Toutes les fiches Espace 3 :
Renault Espace 3 2.2 dt 110 ch 2000

Avis Renault Espace 3 2.2 dt 110 ch boîte mécanique - 284.000 km - mise en service avril 2000 - type indéfinissable car mellage de RXE et, RXT

Posté le : 2016-05-11 13:04:19

Qualités : Bonne routière, stable en roulant, peu bruyante, confortable (je suis presque soixantenaire et, invalide)et je m'y sens à l'aise, facile à moduler, les passagers arrières ont de la place donc, les longs voyages se font sans histoire.

Défauts : Assez chère à entretenir, d'autant plus que chez Renault, on n'aime pas trop travailler sur ce genre de voiture. Toute intervention chez un concessionnaire hors de prix. Trop de variabilité entre les engins, même de même type, modèle ou finition, jamais les mêmes sièges, équipements airbag, équipement coffre, compte tours optionnel, trop de modèles de volant et, autres blagues spécial Renault)

Problèmes rencontrés : Comme pour ma précédente, ennuis avec la ventilation habitacle, intervention sur bloc moteur difficile pour tout le monde, y compris les mécaniciens. C'est pour cela que j'ai perdu mon précédent espace 3.

Prix assurance : 200 euros/an (Assureur : CM ) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

Les types TD dans cette gamme de carburant sont les plus fiables. Les DCI sont des GTM (à vous de deviner la nature du M), à croire que Renault n'a pas chercher à corriger ce défaut de moteur, puisque sur l'Espace 4, seul le moteur Nissan vaut quelque chose. Si en France on est capable de planifier de bonnes choses, leur réalisation n'est pas toujours à la hauteur des attentes des consommateurs. Toutefois, dans l'ensemble, sur ce genre de Monospace, je trouve que l'Espace 3 reste bien devant la concurrence, même si les motorisations DCI on fait du mal à réputation de ces véhicules.

Autres avis Espace 3 2.2 dt 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3