Toutes les fiches Espace 3 :
Renault Espace 3 2.2 dt 110 ch 1997

Avis Renault Espace 3 2.2 dt 110 ch 405000

Posté le : 2015-05-30 21:54:33

Problèmes rencontrés : embrayage à 150.000 km

Je viens ici pour témoigner de la fiabilité de ce véhicule auquel j'ai fait faire 405 000 km. Je pense qu'il aurait pu en faire plus si je n'avais pas oublié de serrer mon frein à main la semaine dernière.
405.000 km et juste un embrayage changé vers 150.000 km. Sinon rien ! Que du plaisir.
Pour être tout à fait juste, il y a eu quelques bricoles à partir de 350.000 km : le moteur avait tendance à chauffer quand je tractais ma caravane par forte chaleur (je pense que le radiateur devait être encrassé), les clapets d'aération ne fermaient plus très bien (problème de plastique). Tout le reste a tenu - y compris les suspensions. A 400.05 km, elle tournait comme une horloge. Le contrôle technique réalisé il y a un mois était OK. Quant à la carrosserie, elle n'a pas vieilli. Idem pour les plastiques du tableau de bord (à l'exception du volant). Les sièges sont un peu plus mous et j'ai dû faire changer le mécanisme d'une porte arrière il y a quelques mois.
Quelques précisions : je conduit pépère, je ne pousse pas les vitesses, mais je ne suis pas un maniaque. L'entretien a toujours été régulier et suivi par un garage.
Donc, je vais reprendre un Espace IV, malgré toutes les critiques dont il a fait l'objet.

• Par europacaravaningserv. - (2022-04-14 22:06:57) : VOUS ALEZ REGRETER LE: 3. Le:4.NE VAUT PAS. ELECTRONIQUE = PROBLEMS.

Autres avis Espace 3 2.2 dt 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3