Toutes les fiches Espace 3 :
Renault Espace 3 2.2 dci 130 ch 1997

Avis Renault Espace 3 2.2 dci 130 ch The Race 250MK

Posté le : 2013-05-09 16:15:37

Qualités : équipement, agencement intérieur bien pensé, confort, finition

Défauts : fiabilité, prix prohibitif des pièces, réseau Renault en région parisienne toujours près à vous arnaquer

Véhicule acheté de première main à 65Mkm. Entretien régulier selon carnet, pas de brutalisation du véhicule
Capteur arbre à Came et bougie de préchauffage (120Mkm), tableau de bord (650? 150Mkm); Boitier BII (600? 150mKm) alternateur (650? (!!) 160MKm), Mise en sécurité du moteur (165Mkm), Vanne EGR (185Mkm),pompe à essence basse pression (600? (!!!) 215Mkm) , injecteur (2000? (300? pièce + montage) !!!) 225MKm), usure pneu AR (245Mkm).

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : %)

Super véhicule quand il marche.
L'électronique est vraiment mal faite, un changement de batterie m'a fait explosé le tableau de bord et le boitier BII qui gère la condamnation centralisée des portes.
Un garagiste (Renault XXX) a essayé de m'extorquer 1400€ pour avoir désactivé avec sa valise lors d'une révision le boitier de climatisation. Heureusement il y a un service assistance de véhicule Matra chez Renault (2 personnes) qui fait le support aux concessions. J'ai pu localiser la personne responsable qui m'a indiqué qu'aucun appel n'a été enregistrée pour cette concession. Il a fait un diagnostic sur la parking un dimanche matin (Merci encore !!!) mais ne pouvait pas réactiver lui même la climatisation.
Les pannes injecteurs sont dangereuses sur Autoroute (coupure moteur sèche en pleine accélération) et nécessite le changement des 4 injecteurs car les injecteurs s'usent et le calculateur Injection compense leur usure par une adaptation du signal de commande. Des injecteurs à usures divergentes, introduisent des différences d'échange d'énergie qui finissent par casser le calculateur d'injection (aussi appelé de contrôle moteur).
Autre panne jamais résolue à ce jour : Mise en sécurité du moteur lors de phase d'autoroute de montagne (on fini les côtes à 70km/h comme les camions).
Le réseau Renault veut nous facturer tour à tour tout l'équipage électronique mais comme je ne trouve aucune explication convaincante de leur part (étant un peu de la partie) je refuse tout intervention (chère) sans garantie de résultat qu'il se garde bien de me donner.
Du coup ce véhicule sert aux petits trajets de ville et petites routes plates sur lequel cela ne pose pas de problème.

Autres avis Espace 3 2.2 dci 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3