Toutes les fiches Espace 3 :
Renault Espace 3 2.2 dci 115 ch 2001

Avis Renault Espace 3 2.2 dci 115 ch Espace 3 the race de 2001 avec 180000KM

Posté le : 2013-01-14 23:17:02

Qualités : Trés bonne routière, confortable, bonne position de conduite impression de hauteur, modèle bien équipé, pratique et modulable grasse au siége arrière qui s'enléve facilement, s'avére silencieux sur autoroute.

Défauts : FIABILITE, coup d'entretien, accessibilité compartiment moteur.

Problèmes rencontrés : alternateur, flexible de DA (200 EUR), pompe de DA, les 2 roulements ar, catalyseur (rouille perforante au niveau du collier de serrage du tube ar), embrayage+recepteur, 1 soufflet de cardan, 3 injecteurs, charnière de lunette ar cassé (oxydation), chargeur cd boite a gant hs,

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Je tiens a préciser que je suis technicien automobile, que j'ai possédé plus d'une trentaine de voitures toutes marques confondues, dont 3 espace un phase 2 2.1td aucun souci, un phase 3 2l essence quelque petit souci sans gravité majeur.
Mais la c'est la premiére fois que je vois ça, vehicule acheté il y a 18 mois avec 160000km, je suis maniaque avec les voitures je les fais chauffer, révision tous les 10000km, niveaux tous les mois.
Vu que je suis du métier je lui fais une bonne révision vidange moteur, BV, LR, tous les filtres, distribution pompe eau 2 pneus ar et 1 roulement.
2 semaine aprés alternateur hs, 1 mois plus tard il peine un peu a démarrer je controle les bougies de préchauffage 2 de grillé j'en achéte 4 et en essayant de les dessérrer une qui casse dans la culasse c'est la maladie la dessus, aprés 5h de taf et aprés avoir rippé la pipe d'admission et les 4 injecteurs j'ai reussi a extraire la bougie ouf. Quelques temps plus tard je dirais 2 mois la direction devient dure je léve le capot de l'huile de DA partout pompe de DA hs, en controlant il y avait une petite fuite a un raccord de flexible de DA, je commande le flexible 10 jours de delai et 200 euros plus tard je change le flexible la misére a changé pas de place. Ensuite le deuxiéme roulement AR lache. Cette été vacance 5000km a faire je fais une petite vidange les 2 pneus AV et les 4 disques et plaquette. Retour de vacance les vitesses accroche, bon ben je change l'embrayage j'en profite pour changer le recepteur (vu ou il est placé vaut mieux), impeccable. Au mois de novembre sur l'autoroute j’appuie un peu pour doubler et la plus rien moteur calé voyant moteur allumé, tant bien que mal je me rabat sur la bande d'arrét d'urgence je coupe le contact je redémarre impeccable voyant éteint, bon je repare 130km/h impec je raccelére pour voir et rebelote bande d’arrêt d'urgence. Retour a l'atelier 3 injecteur hs je les changent en me disant c'est fini je le revend, je roule 1 semaine pour voire et la un matin il ne démarre plus, retour a l'atelier je controle tout, le calculateur d'injection hs, je viens de l'envoyé a une boite qui répare les calculateur qui me fasse un devis, mais aprés c'est fini je le vend.
Ca sera quoi aprés turbo, pompe, BV...

C'est vraiment dommage car on est bien dans cette voiture.

• Par mickey - (2015-04-20 10:08:22) : pourquoi l'affichage de mon autoradio ne s' affiche pas au tableau de bord et ma centralisation des portes ne fonctionne plus sur mon espace 3 2.2 dci
  • Par MECA - (2019-06-28 19:51:37) : C'EST VRAI QU'ELLE EST CONFORTABLE: mais j'en suis à 200000kms courroie de distribution faite à 145000kms
    et des problèmes d'injection par dessus la tête le moteur qui se coupe à 80 comme à130 sur l'auto-route!!! il faut embrayer couper le contacte le remettre et ré-embrayer, ça repart, mais jus qu'à quand et quelle panne complète nous guette??? Renault devrait offrir le changement complet de la ligne injection tous les 100.000kms, avec révision du calculateur. Puisque nous faisons l'essaie de mise en route depuis + de 20 ans.

Autres avis Espace 3 2.0 115 ch Essence

Autres avis Espace 3 2.2 dci 115 ch Diesel