Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.9 dCi 120 ch 2005

Avis Renault Scenic 2 1.9 dCi 120 ch 140 000 km/juin 2005/luxe privilège

Posté le : 2014-09-03 09:11:58

Qualités : confort/volume intérieur

Défauts : pas fiable, trop de problèmes électroniques

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : 100000 km pare brise fendu à la basse sur 20 centimètres, voiture à l'arrêt dans le garage, sans aucun impact ni choc/ 120000 km compteur hors service/140 000km casse turbo et casse moteur.

Prix assurance : 800 euros/an POUR LE Scenic 1.9 DCI 7 CV ET LA Clio 4CV (45cv) (Assureur : MAIF ) (type de contrat : ? ) (Bonus/Malus : 50%)

Ancien modèle possédés : SEPT véhicule RENAULT de tout niveau dans la gamme renault, de 45 à 120 cv, de la R5 de base au Scénic à plus de 26 000 euros.

Renault 5 LS : la première (occassion) nous à fait 8 ans,
Renault 5 : la seconde (garantie or 2500 km à l'achat) nous à fait 22 ans sans aucun soucis.
Renault 9 essence / 10 ans d'utilisations sans soucis.(vendu à 220 000km)
Renault 9 essence / 7 ans sans souci.(véhicule volé à 160 000km)
Renault 21 Symphonie diesel / 18 ans sans aucuns soucis (290 000 km lors de sa revente en parfait état)

Les récentes :
Clio 2 essence (45cv) SERRAGE MOTEUR à 42 000 Km, défaut de conception connu chez Renault, prise en charge du seul moteur (différent de celui d'origine) par Renault.Mains d'oeuvre à notre charge.

Scénic 2 luxe privilège : acheter d’occasion à 75000km, que des problèmes à partir de 110 000 km (hors entretien courant type courroie de distribution).
100000 km pare brise fendu à la basse sur 20 centimètres, voiture à l'arrêt dans le garage, sans aucun impact ni choc.
120000 km compteur hors service
140 000km casse turbo et casse moteur.
Le véhicule va partir en épave au vu des prix demander par les services Renault.
Le SAV Renault ne veux rien entendre sur ce type de problème, c'est la faute de l'utilisateur, il(le propriétaire) lui fallait changer les coussinets du moteur et faire vérifier le turbo à 80 000km CHEZ RENAULT (les autres garages n'étant pas reconnus compétent par leur service juridique pour recevoir une demande; Dans certains cas ils désavoue même leur propre concessionnaire sur la réalité des réparations effectués sur un véhicule afin de ne pas prendre en charge les frais.)??? Alors qu'au niveau des expert de la profession la fiabilité d'un moteur doit être de 200 000 km.
Le SAV Renault est en dessous de tout ce que l'on pourrait imaginer.
Pas moyen de discuter avec eux ils ont toujours raison et ne se remette jamais en cause alors que des centaines d'utilisateur subissent les désagréments de ce moteur 1.9 DCI et de son turbo.
Après 7 véhicule de cette marque et au vu de la fiabilité vraiment trop aléatoire des deux derniers modèles nous allons nous tourner définitivement vers un autre constructeur.

Autres avis Scenic 2 1.9 dCi 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2