Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.9 dCi 120 ch 2005

Avis Renault Scenic 2 1.9 dCi 120 ch 170 000kms / année 2005 grand scenic 7 pl

Posté le : 2013-11-21 12:50:56

Qualités : habitabilité spacieuse+confortable,

Défauts : SAV ( un prix est annoncé à chaque révision, il est mutiplié par 4 ou 5), bruits, fiabilité (mécanique couteuse).

Consommation moyenne : (A bien) moins de 900 kms du plein de carburant, pas de consommation d'huile

Problèmes rencontrés : compteur(prise en charge 50%par renault après avoir bataillé sinon 900 euros de ma poche)+support moteur cassé+ roulements+climatisation+injection+vanne egr+batterie+bougie de préchauffage

Note : 11/20 (trop de problèmes annexes s'ajoutent a l'entretien normal)

Une familiale qui revient chers, après de nombreux soucis évoqué précédemment je peux rajouter les nombreux défauts electrique (fusibles qui lâchent, ampoules avant changées nombreuses fois,défaut de contact air bag conducteur, carte de démarrage qui fonctionne mal).Toutes mes révisions se font chez Renault de part la complexité de l’électronique.Les factures sont lourdes.Ce matin je fais faire la révision des 160 000(entretien) prix annoncé environ 400euros, je viens de recevoir un coup de fil et voici l'annonce (en plus prévoir une batterie 250+ 1 injecteur 600+une vanne EGR600+4 bougies de pré chauffage 250+ une plaque de protection échappement 120)Révision d'avant, une fuite sur le réseau clim avec durite poreuse(durite trouvée après une semaine de recherche sur le réseau renault car pas en réserve). J’entretiens ma Twingo de 1995 moi même, zéro défaut au contrôle technique et beaucoup moins lucrative (220000 kms).

Autres avis Scenic 2 1.9 dCi 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2