Toutes les fiches Scenic 2 :

Posté le : 2012-09-01 11:18:52

Qualités : habitabilité

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : moteur cassé, climatisation changée, tableau de bord changé, probleme d'injection.....

cette voiture est un nid à problemes et je me demande bien qui voudra récupérer ce tas de taule ambulant. j'ai du effectuer un changement de moteur puis les problemes se sont enchainés: ceux qui ont changé le moteur ont oublié de rebrancher l'alternateur d'où une batterie (que j'ai refusé de payer) puis le tableau de bord qui a cramé; puis la clim' sans oublier une surchauffe moteur dûe à un réemploi d'anciens serreflex de durites pendant la repose du nouveau moteur d'où des fuites!! enfin l'injection qui fait des siennes!!! je ne suis plus du tout rassuré et avec mon épouse et mes trois enfants; je peux dire qu'on fait la priere au Scenic quand on monte dedans!!

• Par antoine - (2012-12-02 17:57:07) : défaillance du démarreur = couronne moteur a changer et démarreur facture de 2045€ a
    95000 kms bonjour les dégats
    au revoir renault
  • Par jackiemonkey - (2013-06-20 10:04:20) : N'oubliez pas qu'un moteur diesel, c'est fait pour rouler, beaucoup rouler. Il ne faut jamais faire de petits trajets, et cela est valable pour tous les moteurs, Audi, BMW, VW, Peugeot, etc... ils fonctionnent tous de la même façon, même les Renault ! Les moteurs Renault sont de très bonne qualité et fiable, sauf que si vous faites de petits trajets avec, tournez vous vers l'essence, puisque même si vous achetez une Audi, vous aurez des emmerdes (les mêmes !).
    Pour l'histoire personnelle : j'avais une Renault Laguna 2.2D Alizé de 1996, je l'ai mise à la casse, car il restait la courroie à changer (1200 euros), et sinon, jamais de grosses emmerdes, et pourtant je faisait des petits trajets.
    Oui, je vous ai dit qu'il faut pas faire de petits trajets avec les diesels sinon ça casse, sauf que les moteurs de 1996 sont des moteurs d'ancienne génération qui supportent et qui sont costauds. Les moteurs Renault de maintenant sont trop modernes et demandent de rouler, c'est tout.

Autres avis Scenic 2 1.9 dCi 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2