Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.6 16v 115 ch 2003

Avis Renault Scenic 2 1.6 16v 115 ch 107000km-2003-confort authentique 5p

Posté le : 2012-04-27 15:21:40

Qualités : véhicule habitable, confortable et silencieux. Freinage et tenue de route irréprochables, équipement et finition corrects, nombreux rangements (pour l'époque).

Défauts : tenue de cap au vent, lourd donc peu performant, consommation en ville excessive, autonomie sur route (660km), coût des révisions, prix des accessoires (45? un balai d'essuie-glace !), valeur à la revente.

Consommation moyenne : 7.2 litres/100km sur route, 8,6 l/100km en Ville.

Problèmes rencontrés : bobines d'allumage, groupe pompe à essence, 4 LVE, tableau de bord, commandes radio

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques (8000km max/an) ) (Bonus/Malus : 55%)

Véhicule "coup de coeur" acheté en mai 2004 en concession, occasion récente, 14800km, d'origine loueur, garantie OR 36 mois + "présence" 24 mois offerts ... HEUREUSEMENT! Après le prix, il convient chez Renault d'impérativement négocier des extensions de garantie ! A bon entendeur ...
Bris du mécanisme de trois lève-vitres ss garantie à env. 25,35 et 50000 km. Le quatrième (et dernier donc) a lâché récemment : pas de prise en charge même partielle de Renault, pourtant j'ai pu justifier de la récurence du pb. Prétexte : l'âge du véhicule !! J'aurais du écouter le petit garagiste (Renault) qui m'a réparé le 3ème et qui m'avait conseillé de casser le dernier tant que la garantie fonctionnait !!! coût : 320€. Panne du groupe pompe à essence à env. 40000 km, ss garantie sinon coût 2500€ ! Deux jeux de bobines changés à env. 20 et 30000km : 250€ chaque, ss garantie. Le mieux, c'est quand même le tableau de bord qui s'est éteint à 80000km. Du coup plus d'indication de vitesse (danger!) ni d'aucune jauge et panne d'essence ...grrr! Cela ne m'était jamais arrivé en vingt ans de conduite ! M.Oeuvre démontage/remontage env. 45 secondes. Un petit tour chez l'électronicien pour changer un condenseur connu comme défectueux, retour du tdb et facture : 380€ ... tout de même !!... re-grrr !
Pas de vraie grosse panne, hormis donc le groupe pompe à essence, mais ces petits défauts systématiques (+ 7 rappels) mal assumés, l'attitude de Renault à systématiquement présumer de la mauvaise foi de ses clients me déçoivent ... Mon choix de remplacement de mon bon vieux Scenic confirmera sans aucun doute ces propos : pas de Renault !

• Par coltrane 62 - (2013-05-16 15:09:18) : renault a trouvé la solution à l'electronique
    il fabrique des dacia donc plus de problème d'electronique
  • Par jackiemonkey - (2013-06-20 09:56:40) : T'es con ou quoi ? Si les marques Renault et Dacia ne te plaisent pas, ça sert à rien de rester ici, et de mettre des commentaires inintelligents et dénigrants.
    A bon entendeur, salut.
  • Par coup de pompe - (2014-05-22 14:03:56) : Le système de recyclage des vapeur d'essence peut se boucher, bouchant ainsi l'entrée d'air du réservoir et provoquant ainsi la panne de la pompe à essence. 1 - ne jamais trop remplir le réservoir, s'arrêter au 1er déclic de la pompe.
    Si votre moteur broute après un plein, vérifier s'il n'y a pas une grosse dépression dans le réservoir d'essence. Si c'est le cas, il suffit de laisser passer un petit fil en nylon dans l'entrée du réservoir, il laissera passer l'air qui manque.

Autres avis Scenic 2 1.6 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2