Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.9 dCi 120 ch 2003

Avis Renault Scenic 2 1.9 dCi 120 ch 160000km - 2003 - confort expression

Posté le : 2012-04-16 10:39:00

Qualités : conduite agréable, nombreux rangements

Défauts : coût à l'entretien, véhicule pas fiable, vieillit très mal, perdu 70% de la valeur en 2 ans !!

Problèmes rencontrés : tableau de bord, injecteur, bruit dans les portières, compresseur de la clim, le plastique des poignées de porte est pourri, porte de coffre impossible à déverrouiller.

Note : 5/20 parce que j'ai l'impression que j'ai de la chance par rapport aux autres malgré tous mes soucis sinon j'aurais mis 1/20

Véhicule acheté 10000 euros avec 100000km (prix du marché au moment de l'achat) deux ans après et 50000 km plus tard ( et encore, avec la panne du tableau bord, c'est une estimation un peu large) on me propose un reprise à 3000 euros, après de longues négociations, il m'en donne généreusement 3500 !!!
Je fais remarquer que je perd 70% du prix d'achat et le commercial DE LA CONCESSION RENAULT me répond que ça ne se revend pas parce qu'elle a une réputation de PAS fiable. Je lui dis que c'est quand même un véhicule fabriqué par eux mais il ne peut rien faire de mieux pour moi !!!
Je suis donc coincé avec mon Scenic (encore un crédit) qui me ruine en entretien et qui du coup à la moindre panne imprévu me coûte environ 1500 euros.
En gros si Renault fait une reprise, ça équivaut au coût des réparations sur les 2 années et l'investissement de départ je me le met dans le .... !!!!!

• Par AlainLs - (2012-09-28 16:29:56) : Je possède ce scenic II depuis près de 7 ans, j'ai parcouru 160.000 kms et à part le bruit à peine perceptible dans la portière conducteur,rien de tout cela ne m'est arrivé ; aucune panne, conso moyenne 6,5 l ; clim impeccable, poignée de portes toujours en excellent état et aucun pb avec la porte du coffre ;
    Véhicule très fiable jusque là !
    Tout est d'origine, sauf la chaine de distribution changée à 120.000 kms, les disques de frein à l'avant remplacés à 140.000 Kms et la batterie que je change tous les 3 ans à titre préventif.
    Dernier contrôle technique positif sans aucun PB.
    Très bon véhicule.
  • Par christophe84 - (2013-12-30 21:55:53) : Salut, J'ai un scénic 1,9l dci de 2003. Ca fait 2 ans que j'ai ce scénic et j'ai eu que des problèmes. La, mon turbo vient de lacher, ce n'est que le 3ème turbo (plus garanti bien sur, puisque la garantie est d'1 an et moi ça fait 2 ans qu'il me l'ont changé). Le matos renault, c'est de la .... Bref je me langui de le bazardé. Le problème c'est que j'ai aussi le crédit sur le dos.

Autres avis Scenic 2 1.9 dCi 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2