Toutes les fiches Scenic 1 :
Renault Scenic 1 1.6 16v 110 ch 2003

Avis Renault Scenic 1 1.6 16v 110 ch Boîte automatique, 60000km année 2003

Posté le : 2018-07-19 10:32:56

Qualités : Confortable, beaucoup d'espace, sièges facile à mettre/enlever, plutôt fiable, champ de vision important et vue dégagée on est rarement surpris par les angles morts.

Défauts : Problèmes probablement liés à ma version boîte automatique : voiture un peu lente pour réagir aux fortes accélérations, grosse consommation d'essence (la transmission hydraulique et les boîtes auto en général favorisent la consommation). Pour une vitesse moyenne de 130km/h sur autoroute je consomme 10L d'essence pour 100km.

La boîte automatique fonctionne correctement sur terrain plat, mais pas en forte pente : en montée elle tarde à passer le rapport de vitesse inférieur, ce qui oblige à enlever le pied de l'accélérateur, puis enfoncer la pédale d'un coup franc (kick down) pour l'obliger à passer le rapport inférieur.

Autres problèmes : la voiture semble être plus réactive et consommer moins avec de l'essence sans plomb 98 plutôt que 95.

Attention lors du changement de batterie ! Le changement de batterie provoque la réinitialisation de la radio. Il faut un code à 4 chiffres pour accéder à la radio, et comme ma voiture est de seconde main je n'ai pas eu ce code. J'ai du appeler Renault en donnant le numéro de série de ma voiture pour qu'ils me fournissent le code et que je retrouve la radio.

Consommation moyenne : 8L/100km en ville et 10L/100km à 130km/h sur autoroute.

Problèmes rencontrés : Problèmes de sifflement des freins, mais le système est probablement encrassé, c'est apparut suite à des innondations, j'ai roulé dans l'eau et la boue.

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Autres avis Scenic 1 1.6 16v 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 1