Toutes les fiches Scenic 1 :
Renault Scenic 1 1.9 dci 105 ch 1996

Avis Renault Scenic 1 1.9 dci 105 ch

Posté le : 2018-02-02 10:13:51

Première voiture, ça fais 1 ans que je l'ai, je n'ai pas eu de panne moteur particulière, mise à part la batterie qui se décharge souvent (surement du au froid).
Beaucoup de place à l'arrière, le coffre peut accueillir 2 - 3 valise de soute.
Facile à réparé du au moteur non éléctronisé (comme sur les voiture de nos jours)

Défauts : Mise à part la qualité de l'assemblage et matériaux, rien de spécial après ce la n'est que ma première voiture que je n'ai pas payé, donc je vais pas m'en plaindre.

Consommation moyenne : 6 litres/100km ( avec le pied vraiment très léger, sinon on peut passer à 7L facilement et plein gaz on est entre 13 - 16L (jusqu'à 20 si vous accéléré a fond dans une monté)

Problèmes rencontrés : Autrement, on peut voir que la qualité des matériaux sont exécrables, poignée de porte droite intérieur qui s'est barré (avant et arrière), tissu de siège avant que ne tiennent plus, réservoir de liquide de refroidissement percé, de nombreux bruit dans l'habitacle.
Vitre à l'avant droit descend tout de seul (pas agréable lorsqu'on conduit et qu'il fais très froid)

- Sur la route, rien de particulier, tenu de route je peux pas vraiment vous dire je n'ai pas eu d'autre voiture, mais j'avais conduis une fois une Twingo 1 à ma soeur qui tenais beaucoup, mais beaucoup moins la route.

- Le bruit dans l'habitacle est quand même assez important (à haute vitesse mettez la musique ou radio à fond)

- Les suspensions sont assez souples, dans les virages la voiture pense très facilement ce qui réduit la précision. Ce qui est bizarre par contre c'est que lorsque je passe sur une chaussé dégradé je peux sentir tout les default de la route alors que j'ai des suspension quand même assez souple)

- A l’intérieur, il y a largement d'espace pour 5 (je me balade souvent avec mes amis qui sont 3 à l'arrière et sont plutôt bien installé car 3 vrai places et espace disponible au jambe est quand même conséquent.
Dans le coffre je peux mettre 4 valise de soute facilement (mais attention au poids si vous mettez 3 - 4 valise + 4 passager, le 1.9 DCi aura surement du mal surtout dans les montés et attention au freinage que je ne trouve pas si top.

- Autrement la voiture ne vieillit pas très bien (la peinture par sur le toit), les assemblages font leur default (Poigné de portière interieur qui se casse, vitre électrique qui tombe tout seul et ne marche plus, réservoir liquide refroidissent qui se barre.

Conclusion :
J'ai eu se bolide sans avoir à le payer car mon Grand père l'avais acheté neuve en 2001 puis à racheté un Scenic 2, puis lors de l'obtention du permis je l'ai eu. Je vais pas m'en plaindre car je l'ai eu gratuitement, coute pas cher en entretient rare casse moteur au autre.

Sur le marché de l'occasion vous pouvez vous en procuré 1 à moindre frais (autour de 1500¤ je croit) et ses voiture (enfin pour ma part) est incassable.

(J'ai 175 000 Km au compteur pour 17 ans de vie de la voiture)

Autres avis Scenic 1 1.9 dci 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 1