Toutes les fiches Laguna 2 :
Renault Laguna 2 1.8 120 ch 2001

Avis Renault Laguna 2 1.8 120 ch BVA 108000 KMS

Posté le : 2016-03-08 17:50:22

Qualités : Confort de très bon aloi et pareil pour le silence de fonctionement.La consommation est encore raisonable si on n'en demande pas trop au moteur.Beau coffre surtout sans la banquette.Ligne encore au gout du jour.Vehicule confortable permettant de longs parcours sans fatigue excessive.

Défauts : La consommation est assez aléatoire.Un peu plus de 8l/100 en conduite ultra douce ,à presque 10 dès que l'on pousse juste un peu.Sur route pas très lisse,nets bruits de roulement et quelques grincements parasites surtout au tableau de bord et custode.Bref elle n'aime pas trop les petites routes de campagne.Dommage.Qualité phonique de la radio indigne d'une telle berline.
Consommation moyenne : SUIVANT CONDUITE?ENTRE 8.5L ET PRESQUE 10 litres/100km

Problèmes rencontrés : Achat occasion à 88000 kms.5000 KMS après ,et sur environ 4 mois: Moteur lave glaces et commodo.Pompe à eau et donc la distribution.Disques et plaquettes av la voiture tirant à gauche au freinage.Sortie d'échappement remplacé car percé.Les deux amortisseurs av,le droit donnant des signes de faiblesses.Alarme BVA au tableau de bord ayant nécessité intervention sur la boite.Moteur lève glace avg.J'ai ainsi presque double mon prix d'acquisition!

Depuis tous ces déboires,j'avoue avoir été relativement tranquille en près de 15000 kms,sauf au niveau des pneux av et ar qui s'usent irrégulièrement.Dommage qu'une telle voiture soit si peu fiable à partir d'un certain kilometrage.Les garagistes ont tous regretté d'avoir acheté avant les 100000 kms.Au delà,le vendeur aurait tout assumé et je n(aurais pas eu à me rendre autant de fois.Fallait juste le savoir..
Mais maintenant que tout va bien,je ne regrette pas fondamentalement mon achat,si on oublie l'aspect financier qui va me contraindre à conserver le véhicule longtemps pour amortir mon investissement,en croisant bien sur les doigts.....

• Par pascal - (2017-02-24 22:11:35) : J'ai une 1,8l de 2001 en boite manuelle, 180000km, 1 étrier de frein arrière et 1 lève vitre en tout et pour tout, 7,5 litres de conso sur autoroute et routes d'Ardèche.
    Pas la moindre fuite d'huile, une merveille.

Autres avis Laguna 2 1.8 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 2