Toutes les fiches Laguna 2 :
Renault Laguna 2 1.9 dCi 130 ch 2006

Avis Renault Laguna 2 1.9 dCi 130 ch 1.9 dci 125 et non 130 de 2006 190000 kms

Posté le : 2016-02-26 23:38:25

Qualités : confort, reprises, silence correct, finition plus que moyenne , équipements, consommation , position de conduite idéal.

Défauts : Certains plastiques bas de gamme, mauvaise finition et fixation sur plastique non visible (hayon de coffre, compartiment moteur etc) espace arrière un peu juste pour 3, pas de rangement dans le coffre pour l'huile triangle etc, fixation rideaux fragile

Problèmes rencontrés : capteur turbo et fap , rideaux fixe à la plage arrière déchiré, 2 lève vitre, moteur essuie glace arrière, affichage pression pneu plus qu'aléatoire , et surtout le plastique du tableau de bord qui ce décolle.

Prix assurance : 490 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers +) (Bonus/Malus : 50%)

Malgré les mauvais avis et le fait d'avoir cassé un turbo sur une lag phase 1 2.2 dci j'ai de nouveau franchis le pas sur cette superbe phase 2 finition confort dynamique avec les jantes de 17 du plus bel effet et de belle qualité (par rapport à celle d'une 407 par ex).
Intérieur semi cuir très confortable d'ailleurs c'est la raison de mon choix le confort incomparable en 23 voitures acheté de toute marque je la classe numéro 1 juste devant ma Ford Focus et ma C5 . Ensuite contact (avec ce petit bouton hyper moderne) mis c'est le moteur un vrai régal pour moi en agrément c'est le meilleur des diesel silence de fonctionnement (quoique à l'arrêt et en hiver il tape un peu) mais les montées de régimes ce font comme un essence jusqu'à 5000 trt minutes avec des reprise (surtout en 4 eme bizarrement) largement supérieur à un tdi 140 cv ou un bmw 143 cv et bien mieux qu'un hdi 136. C'est pas une voiture passion (bien qu'en finition dyn couleur blanche elle flash) mais un compromis idéal entre un prix super bas et un confort haut de gamme le tout avec un équipement riche et un moteur très performant. Pour la fiabilité bientôt 200000 kms et tout d'origine aucune (promis !) réparation lourde du détail (énervant tout de mm) mais rien pour l'instant me faisant regretter mon achat. Et si seulement j'avais les moyens je rachèterai sans aucun doute une Laguna mais la 3 ! pour sa finition car c'est le point faible sur la Serie 2 bien que la qualité général reste pour moi supérieur à une 407 ou une Citroën C5.
Bref pour les nombreux lecteurs d'avis une rèGLE pour ne pas être déçu de votre achat car les qualités de cet auto sont encore en 2016 étonnante : prendre un modèle après mars 2005 (phase 2) et si votre portefeuille le permet mars 2006 et surtout un contrôle de l'entretien la vidange c'est tout les 15000 mkms voir 16 et vous aurez comme à presque 200 mkms une Laguna qui non seulement pousse très fort mais le fait encore !

• Par Gomard - (2016-09-10 10:08:39) : Bjrs, je confirme vos dires car j'en possède une depuis maintenant 6 ans en version confort dynamique mais version estate. Et bizarrement j'ai été surpris de la puissance du moteur qui est simplement un modeste 125ch. Il pousse aussi fort qu'un 136 ou 140ch des constructeurs concurrents. Pourtant je sors de plusieurs GTi avant et je pensais qu'avec un DCi j'allais me traîner. Et la vraiment surprise l'agrément est la. Après je ne dis pas non plus que c'est un avion de chasse attention. Pour le moment le moteur à 240000kms bientôt et un entretien ultra méticuleux. Le turbo, la vanne EGR, ainsi que les injecteurs etc sont d'origine. Seul un capteur de pression de turbo à été changé à 170000 kms et les coussinets de bielles en prévention à 200000 environs. Si la voiture à été conduite de façon coulée mais dynamique pour le moteur pour eviter qu'il s'encrasse et le temps de chauffe respectés vous pouvez l'acheter les yeux fermés.
  • Par annoncesfr - (2017-01-16 01:36:22) : Je confirme les dires ci dessus. Excellent comportement routier 6.1l au 100km sur autoroute a 140kmh et chargé! Bientot 400000 kms moteur et bv d origine sans changer coussinets de bielle. Malheureusement fap hs a 315000kms. Pour les rouleurs.

Autres avis Laguna 2 1.9 dCi 125 ch Diesel

Autres avis Laguna 2 1.9 dCi 130 ch Diesel