Toutes les fiches Laguna 2 :
Renault Laguna 2 1.9 dci 110 ch 2005

Avis Renault Laguna 2 1.9 dci 110 ch 140 000km, mars 2005, authentique

Posté le : 2015-08-28 10:17:29

- Confort intérieur,
- reprise du moteur convenable à bas régime,
- Comportement/tenue de route impeccable,
- précision/ressenti de la direction remarquable,
- suspensions plutôt souples,
- faible consommation malgré une conduite plutôt brutale.

- Grincements des ébénisteries et du siège conducteur

Véhicule acheté d'occasion à 132 000km Fév2015
monte : 205/55 R16 / pneu michelin energy saver
- 132 500km : dégonflage rapide (0,7 bar par 300km de 3 pneus sur 4 (AvD, et ArG et ArD) /
/ Changement des pneus (pour des Michelin CrossClimate), des valves, et graissage au montage, rien n'a changé, les jantes Renault continuent de perdre la pression /
/ Changement des jantes et remontage des CrossClimate (9 000km parcourus et 1 remise en pression depuis)
Total de 400 euros de pneu et Ouf! j'avais des jantes sous la main qui m'ont permis d'éviter des frais.
- 134 000km : Arrêt moteur à un stop, pompe à carburant HS (200 euros) /
/ Changement des Silent Bloc AR (500 euros) /
/ Lève-vitre AvD HS, 250 euros (Pièce et Main d'Oeuvre)

Note : 12/20 bonne voiture, mais Renault contribue énormément à la baisse de la note...

Prix assurance : 2000 euros/an (Assureur : SOSMalus) (type de contrat : Tous risuqes) (Bonus/Malus : 147%) (oui je sais ce n'est pas terrible, mais c'était pas avec la Laguna)

Achat de la voiture en Février 2015, 1ère mise en circulation mars 2005 et 132 000km au compteur (13 000km/an environ).
Aujourd'hui (Fin Août 2015) la voiture à 142 000km et la distance quotidienne parcourue est toujours la même, très rapidement la pompe à carburant a laché, sûrement dû à la différence de km/j.

Les jantes renault n'ont pas cessé de perdre de la pression malgré des changements de valves (à 3 reprises sur chaque jante) / changement des pneus + graissage au montage. J'ai aujourd'hui des jantes Ford (type Focus/Mondeo 3) en 205/55 R16 (installé au 133 000km de la voiture) et je n'ai refais la pression qu'une fois depuis (il y a 1 mois, et j'avais perdu environ 0,2 bar sur chaque roue).

Le coup des Silent Bloc AR est un excès de zèle de Renault, le CT confirmait un jeu mineur, et Renault les a changé...

Autres avis Laguna 2 2.0 140 ch Essence

Autres avis Laguna 2 1.9 dci 110 ch Diesel