Renault Laguna 2 1.9 dci 120 ch 2005

Avis Renault Laguna 2 1.9 dci 120 ch 155.000 km, 2005, Luxe Privilège

Posté le : 2013-08-07 15:14:24

Qualités : Pas chère en occasion, confortable, gadgets nombreux, consomation modérée.

Défauts : Fiabilité, avec tous les entretiens à jour (même en avance) le moteur est mort quand même à 155.000 kms...

Consommation moyenne : 6 litres /100km

Problèmes rencontrés : Capteur de frein HS (donc plus de feu de recul, ni régulateur, ni démarrage possible), Tableau de bord HS (tout le tableau de bord), Radar de recul fonctionne quand il veut, joins de porte à changer (fuite), Moteur HS.

Note : 6 /20
=> Acheter une telle voiture parcequ'elle est moins chère pour se retrouver avec des réparations supérieures à la valeur de la voiture est pour moi une honte. C'est abuser des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter plus cher. Aucune solution n'est cherchée pour réparer, c'est impossible, le plus simple est de prendre une autre voiture : ne pas vouloir s'endetter auprès de renault est-il un crime aujourd'hui?

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 55 %)

Je m'étais longuement renseigné sur la Laguna 2 phase 2, j'avais lu qu'elle été fiable (par rapport à la phase 1) et que sa mauvaise réputation permettait de l'obtenir à bas prix. J'avais lu aussi que le moteur de 120 chx était plus fiable que celui de 150 chx.

Donc, j'ai franchis le pas, voiture achetée en janvier 2011 : elle est morte en juillet 2013. Deux ans et demi, même si c'est moins cher, ça pique le porte monnaie... Surtout quand on a toujours fait tout l'entretien en avance, sans regarder à la dépense.

J'avais lu que les voiture qui ne tenaient pas étaient mal entretenues, je n'ai pas voulu prendre le risque, et paf, renault.

J'aimais beaucoup ma Laguna, même avec ses défault. Je me disais que tant qu'elle roulait, ce n'était pas des problèmes importants (radar, regulateur, tableau de bord, fuite des joins). Bon, le moteur en a décidé autrement.

Je vais me diriger vers une Honda Accord essence, on verra ce qu'en dira l'avenir.

• Par - (2016-06-07 13:47:10) : LAGUNA 120 dCi 2005 est une grosse mer.e..Merci RENAULT...
  • Par davenavis - (2019-01-05 17:27:36) : j'ai la méme voiture achetée il y a 8 ans a 104000 kms a ce jour 206000 kms fonctionne trés bien mais je fais l'entretien moi-méme vidange avec huile de syntése tous les 15000 kms 30000 kms c"est trop long et 2x au garage( circuit impmrimé frein electrique et distribution il y a 8 jours)

Autres avis 1.9 dci 120 ch Diesel

1.9 dci 120 ch (1520/0)
1.9 dci 120 ch (932/0)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Laguna 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Laguna 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.