Toutes les fiches Laguna 2 :

Avis Renault Laguna 2 1.8 16v 120 ch 125000km, 2001, 1,8 16V Expression Estate

Posté le : 2012-09-01 23:05:53

Qualités : Confort et tenue de route de haut niveau, souplesse et agrément moteur à tous les régimes et même en charge, consommation raisonnable, fiabilité du moteur essence, ergonomie parfaite, coffre grand et logeable (version Estate), ligne générale, peinture qui ne vieillit pas, capot en aluminium (léger), aile en Noryl (pas de traces des petits chocs), hayon en résine.

Défauts : Aucune panne immobilisante en 11 ans mais de multiples désagréments dès l'origine, dus à des défauts de finition. Vibrations dans l'habitacle (jamais résolues), bruits de courroies inquiétants, serrure de coffre qui ne ferme plus, pannes de trois lève-vitres sur les quatre, frein à main inopérant sur le train arrière, garniture de toit intérieure mal fixée, et j'en passe. Il a fallu 4 ans (2001-2005) pour fiabiliser la voiture (sous garantie grâce à une extension de garantie négociée lors de l'achat) avec de fréquents passages à l'atelier. Depuis, les défauts de finition sont toujours là mais la fiabilité mécanique est quant à elle irréprochable. Contrôle technique périodique toujours vierge tous les deux ans malgré un entretien réduit. Toutefois en 2012, apparition des symptomes du tableau de bord défaillant...

Consommation moyenne : 8,5 litres/100km en moyenne, 8 litres sur autoroute à vitesse soutenue, 10 litres en agglomération, 7,5 litres sur route.

Problèmes rencontrés : voir défauts. Pas de problèmes importants mais de multiples intervention sous garantie les quatre premières années.

Note : 15/20 (les notes les plus élevées étant attribuée à mes deux R19 de 1991 et 1995, respectivement 260.000 km (1,4 Energy 80 cv, 18/20) et 228.000 km (1,9D 65 cv, 16/20), toutes deux sans jamais aucune panne malgré un entretien devenu très réduit au fil des années : à elles deux, elles roulent presque autant que la Laguna, expliquant le peu de km de celle-ci que je réserve aux grands trajets pour son confort et son agrément moteur quand même bien supérieur).

Prix assurance : 480 euros/an - Tous riques - Bonus 50%

• Par passionné - (2014-07-22 23:38:13) : Quasiment les mêmes pannes que mon prédécesseur pas très graves . Cependant il y a un défaut de fabrication que Renault ne dévoile pas (vibration du train avant à 120 km/h).
    Sinon, moteur coriace ,belle routière j'ai aimé .
  • Par Kazinski - (2017-12-06 22:12:59) : J'ai acheté la mienne en Mars 2017 (76000 KM d'origine)
    Les problèmes sont les mêmes suivant l'historique des factures. Très bon véhicule malgrés son age (15ans) consommation autour des 8L/100. Mon père à une Laguna 3 de 2014 en 1.5Dci 120CH, l'écart entre les 2 se situe dans la ligne de la voiture et il trouve la mienne plus ferme sur ses appuis surtout au niveau direction. Conclusion, un bon véhicule avec des défauts de jeunesse parfois agaçant (bruit interieur avec la clim, bruit de poulie ou courroie, finition ciel de toit au niveau du pare brise...) mais voiture attachante ;-)

Autres avis Laguna 2 1.8 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 2