Avis Renault Laguna 2 1.9 dci 120 ch 180000km 2004 1.9dci cabasse estate

Posté le : 2012-01-17 21:40:11

Qualités : tenue de route, confort, silence, agrément de conduite, puissance moteur

Défauts : problèmes electroniques, finition generale

Problèmes rencontrés : rotules axiales(150000)400eur, poulie libre d'alternateur 160000)200 eur ( alternateur neuf sur le net), pompe de direction assistée 160000)200 neuf eur sur le net, rotule de suspension 175000)28 eur sur le net, roulement de roue ar(175000)(disque et plaquettes changées en même temps (120 eur sur le net), sonde temperature exterieure (50 centimes pour une thermistance dans un magasin electronique), systeme de pression des pneus défaillant (deconnection du système pour 29 eur, plus d'ennuis!), corrosion sous certains caoutchoucs(ça reste comme ça!), moteur lêve vitre conducteur( changé sous garantie a 110000km(voiture achetée d'occasion à 108000km en 2009), verins de coffre fatigués, carte (clé) défaillante (sous garantie en 2009).

Une voiture mi ange, mi démon, elle a une grande chance, c'est que quand elle roule, elle roule magnifiquement bien! sinon j'en aurai changé depuis bien longtemps!!! Le fait que je fait quasiment tout moi même dessus me permet aussi de faire des économies, vidange, freins, courroies,roulements, alternateur, etc. Seule chose que je n'ai pu faire, c'est remplacer les bielletes axiales (400 eur dans un centre auto)
Quand je compare ma 21 nevada et la Laguna, eh bien je me dis que la première est sans doute archaïque, mais on comprends pourquoi la 21 a un peu sauvé renault de la faillite, par contre si ils continuent a sortir des autos aussi peu fiables que ces dernières années, ils pourraient bien y retourner au dépot de bilan!

• Par 1600 S - (2018-11-20 12:45:47) : pour les axiales,tu achète l'outils sur "mon outillage",il ne coûte pas le prix de ta réparation,et tu l'as.
    comme c'est une pièce d'usure,tu seras amener a en changer de temps a autre.
  • Par Mr d - (2018-11-20 15:43:47) : Je reviens juste pour dire que je me suis entretemps séparé de la voiture alors qu'elle totalisait 315000km, j"ai dû rechanger les bielletes axiales pour la vente, cela fait maintenant 2ans et elle roule toujours à ma connaissance.

Autres avis 1.9 dci 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Laguna 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Laguna 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.