Toutes les fiches Captur II :

Avis Renault Captur II 1.0 TCe 100 ch 3000km, boîte manuelle 6, 90CV essence

Posté le : 2021-11-03 16:55:15
Utilisation du véhicule : 100% ville

Première qualité : son look.
Critère subjectif s'il en est mais néanmoins... autant le premier opus faisait un peu jouet à mon avis, autant la phase 2 est flatteuse, au point que la voiture paraît bien plus imposante... que ce qu'elle est en réalité et c'est là son second plus gros défaut à mon sens

Défauts : la comparaison avec une Sandero 3.
- premier handicap : l'écart de prix ... INJUSTIFIE :
je compare en effet ma Sandero 3 confort GPL 1000 km... (surtout pas stepway ouh la!) mais au garage pour un pb de charge batterie,
avec le Captur 2 qui m'a été prêté, même boite et même moteur (mais pas GPL).
Or la similitude entre les deux voitures est saisissante ! même ambiance (avec peut-être un petit plus il me semble pour la Sandero), mêmes commandes, volant, mêmes sièges tissu mis à part. Je remarque aussi, car c'est un critère sur lequel tous les commentateurs font une fixette invraisemblable, que le dessus de la planche de bord est moussé... yeh ! contre plastique dur sur la sondero. Eh bien... à l’oeil, aucun bénéfice ! Je dirais même que pour le mien, d'oeil, le plastique de la Sandero fait plus qualitatif.

Bon le Captur a tout de même quelques +, par exemple 2 vrais USB, un ordinateur de bord plus chatoyant, pas d'emboutis apparents dans le coffre etc.
Mais... pas de doute côté ergonomie globale : la sandero est mieux pensée.

- et second gros défaut, encore plus saisissant : l'espace à bord !!
Au point qu'on se demande si c'est juste une impression. La réponse est dans le mètre ruban : largeur au coude Captur = 1m38 / sandero = 1m41.
Il faut passer de l'une à l'autre pour se rendre compte à quel point ça change tout !
La hauteur sous pavillon : pas mesurée mais paraît identique, ce que confirmeraient les hauteurs des deux voitures sachant que le captur (+6cm) est plus haut sur pattes. Car-c'est-un-SUV (yeh) !
Et le coffre ?... hyper décevant comparé à la sandero, mais la comparaison est plus difficile vu les options plancher plat (le double fond paraît plus grand sur le captur), d'autre part les sièges arrières sont coulissants ce qui n'est pas le cas pour la sandero, dommage car les places arrières sont à mon avis inutilement spacieuses vu la vocation d'un tel véhicule.

Bref... j'attendais ma voiture de prêt chez le concessionnaire (*) or un captur d'expo me faisait de l'oeil et je me demandais...
Eh bien non ! vivement qu'on me rende ma sandero !!
(*) Renault Montpellier : j'en profite pour signaler la remarquable réponse commerciale, rapidité de réaction (assistance Dacia rendue chez moi en moins de 2h), et qualité du contact, vérifiée chaque fois. 100% satisfait.

Comparaison du côté confort ressenti ?
- position de conduite et sièges : stricte égalité - suspensions : avantage captur (sur les ralentisseurs)
- niveau sonore : moteur : moteur / bruits aérodynamiques : égalité / bruits de roulement : avantage captur, selon état de la route
- agrément global : le captur donne l'impression de rouler "plus lourd", ça à un côté agréable. Mais ça se paye en agilité ; l'écart de poids est pourtant minime mais la sandero est incontestablement et très sensiblement plus vive, lance et relance bien plus volontairement.

A bon entendeur !

Le seul comparatif captur2/sandero3 du marché !

• Par dingue - (2021-10-26 16:46:45) : il faut arreter l'alcool,ça tue.
  • Par Phil - (2021-10-26 20:59:38) : Attention dis donc, c'est pas bien de faire pleurer ceux qui ont payé cher pour ça. Mais en effet, la plateforme étant quasi-similaire, l'expérience est la même.

Autres avis Captur II 1.0 TCe 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II