Toutes les fiches Zoe II :

Avis Renault Zoe II R75 Mle LIFE neuf de Décembre 2016 /40 000 km par an effectués en région parisienne

Posté le : 2020-10-14 09:54:13

Qualités : Véhicule très agréable répondant parfaitement à mon usage quotidien ( 180 km) entre le département 77 et petite couronne.

Défauts : Véhicule basique dont les équipements sont très limités (absence horloge, pas de rétroviseurs rétractable électriquement).

Consommation moyenne : Autonomie réelle de 250 km (circuit en milieu rural, voie rapide ou autoroute avec embouteillages)

Problèmes rencontrés : Les premières pannes ont été résolues et assumées par Renault tant que le véhicule est sous garantie ( 2 ans) :
- boite de vitesse bloquée
- panne électrique à 58 000 km = remplacement moteur par Renault
- nouvelle panne électrique en septembre 2020 à 123 000 km = Renault propose le remplacement du moteur ( qui n'a donc que 65 000 km) et le réducteur: cout de l'opération 6 200 ? dont 70% à ma charge. Arès contestation, Renault accepte de prendre en compte la moitié des réparations laissant donc 3 100 € à charge du propriétaire.
Conclusions, le moteur R75 n'est pas fiable sur la durée et Renault n'assume pas ses responsabilités. J'envisage une procédure contentieuse.

Note : -

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Zoe II