Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.9 dCi 130 ch 2008

Avis Renault Megane 2 1.9 dCi 130 ch bonjour ma mégane à plus de 300 000 km boite 6 de 2008

Posté le : 2020-06-25 20:36:19

Qualités : c'est une voiture très agréable à la conduite très maniable qui à une bonne tenue de route la reprise pour faire un dépassement avec ces 130 cv est largement suffisante par rapport au poids du véhicule.Nous sommes allé à Barcelone (950 km ) Rome (1500 km ) à Faro au sud du portugal (1800 km ) d'une traite, à l'arrivée nous n'étions pas plus fatigués que ça, le confort de conduite sa souplesse et des fauteuils qui sont de qualités équivalente avec certaines grosses berlines.
En terme de consommation sur des grands trajets elle ne consomme pas 5L2 au 100km.
Avec un boitier additionnel et petit plus, elle atteint les 180cv et une consommation entre 3l9 et 4l4 au 100 suivant la saison. ( ATTENTION CAR CE BOITIER N'EST PAS HOMOLOGUE )
L'entretien pour ma part vidange, distribution, pneus...se sont les pièces d'usures comme toutes les voitures, car je fais attention à froid: je ne tire pas dedans avant d'avoir fait au moins 15 km et je ne coupe mon moteur dès l'arrêt pour préserver mon moteur.
En tout cas ma mégane est une véritable petite horloge qui je pense va effectuée encore beaucoup de kilomètre.

Défauts : Volume passagers pour les grands et du coffre

Consommation moyenne : 5L2 AU 100KM

Problèmes rencontrés : Pour ma part 2 capteurs à 250 euro par réparation.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis Megane 2 1.9 dCi 130 ch Diesel

16.5/20