Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.9 dCi 130 ch 2007
15.5/20

Avis Renault Megane 2 1.9 dCi 130 ch Mégane 2 1.9 130 BVM6 sans FAP Dynamique 2007

15.5/20

Posté le : 2017-07-13 13:19:33

Qualités : Prix à l'achat, bon moteur, comportement routier, confort, options

Défauts : Electronique (comme partout), la finition intérieur qui peut paraître simplet

Problèmes rencontrés : voiture acquise le 01/2017 au kilométrage de 135500 km et à actuellement 144200 km, pour ma part, étant jeune conducteur la voiture est un très bon ressenti, malgré quelques avis que j'ai pu lire, la fiabilité n'est pas dramatique....., certes les problèmes électriques (lève vitre, bouton de fermeture portière,..) vous poseront ou vous ont déjà posé problème, les rotules et triangle s'usent également de façon anormale et si je devais donner une note pour la voiture, elle serait de 13/20, mais le moteur se dissocie de sa caisse et s’avère être bien fiable tant qu'il est respecté.

Note : 15.5/20

Prix assurance : 546 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 0 %)

Certains se verront étonné que certaines pièces lâchent prématurément (type turbo) je peux comprendre qu'avoir un turbo qui lâche sans prévenir (quoique) a 150000 km, il y a de quoi manger son volant, cependant la fiabilité de beaucoup de moteurs (si ce n'est de tous) dépend presque entièrement du conducteur, j'entends par là qu'en tenant compte des temps de chauffe (respect de la mécanique à froid), du temps d'arrêt du turbo (30 secs à attendre avant chaque arrêt vous coûteront bien moins cher que son remplacement, je vous assure) ainsi que des vidanges, filtres moteur tous les 15000 km avec de la bonne huile, ne pas hésiter à décrasser la mécanique lors de rushs sur autoroute (3000 trs /min), ne pas rouler comme un kéké continuellement, ... et vous voilà de préserver de nombreuses pannes immobilisantes et coûteuses.
Concernant l'habitabilité, je dispose d'une 5 portes, je ne pourrais pas évaluer l'espace d'un coupé même si les formes sont sensiblement identiques, le coffre est suffisamment grand pour celui qui veut partir en voyage malgré la forme du hayon qui n'arrange pas les choses, la finition des plastiques est très fragile, surtout les petites vis en toc dans le moteur pour enlever le pare-chocs, un vrai plaisir...

Au niveau de la conduite, elle se conduit très bien, on a un bon ressenti derrière le volant, cependant quand on arrive à l'entrée d'un virage, le surpoids à l'avant se ressent donc attention au risques de sous-virage..., malgré cela la conduite est sécurisante et très souple, la direction peut manqué de précision si l'on cherche la petite bête mais elle conviendra à la plupart des propriétaires.

En résumé, si vous hésiter à acheter une Mégane 2 d'occasion, ce moteur ainsi que le 2l (pour les diesels) seront à privilégier (quelques risques de bielles sur 1.5, même si cela reste minime et peut être éviter avec le bon entretien (vidange 10K), Bonne conduite, le couple et la puissance conviennent très bien à cette Mégane, si l'entretien et le respect de la mécanique est présent, foncez !

Autres avis Megane 2 1.9 dCi 130 ch Diesel

16.5/20