Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 2.0 136 ch 2005

Avis Renault Megane 2 2.0 136 ch 3 portes, 2005 luxe privilège 191000

Posté le : 2016-08-22 21:12:23

Qualités : Confort, équipements de la finition (carte main libre, clim auto... Moteur agréable à conduire mais le son du moteur est d'un banal décevant pour la cylindrée.

Défauts : 6 ème trop courte et son plus gros problème selon moi(trajet bruyant sur autoroute (3500trs à 130)) je pensais que les voitures étaient essayés par les constructeurs et là à 130 c'est un calvaire, mauvais vieillissement des plastiques sur poignets de portes, tableau de bord qui craque, et cuir sur volant et pommeau de vitesse tendance à s'user matériaux bas de gamme. J'ai eus une Megane 1 phase 2 1.4 16v dont l'intérieur ne souffrait d'aucun reproches pas de craquement ni de coucous dans le tableau de bord, peut-être dû à un tableau de bord d'un seul tenant avec moins d'ajustements complexes mais bon quand on passe sur le modèle d'après on devrait s'attendre à mieux...

Consommation moyenne : La consommation va de moins de 7 litres sur route à 90 à 10-11 litres en ville, pour l'autoroute environ 8 à 9 litres/100km, je note après plusieurs huiles testés que la consommation diminue nettement avec une huile haut de gamme.

Problèmes rencontrés : Depuis que je possède ce véhicule (5 ans), un mécanisme de vitre conducteur (130 euros sur internet), boitier papillon encrassé (120 euros en garage démontage, nettoyage et repose de la pièce, se fait facilement soit même en environ 15 minutes), une poulie de courroie d'accessoires environ 350 euros (changement du kit dans son ensemble).

J'ai acheté ce véhicule avec à peine 100 000km donc en 5 ans les pannes se sont avérés assez rares, l'équipement tient encore la route aujourd'hui si on le compare aux voitures modernes, quelques problèmes électroniques mais rien de grave, en général la coupure du contact et le redémarrage les font disparaître comme par enchantement.

La peinture résiste plutôt bien ma voiture a toujours couché dehors et l'aspect général reste correct pour son âge.

L'entretien, des pneus, des vidanges un jeu de plaquette et en avant. Lorsque je la changerai j'espère retrouver une fiabilité au moins équivalente (ce sera donc un véhicule essence et certainement atmosphérique) mais avec une meilleure tenue dans le temps de l'habitacle (une allemande peut-être).

En somme une voiture au moteur robuste et confortable mais pas une grande routière, les trajets sur autoroute ne sont pas sa tasse de thé, il faut parler fort pour avoir un conversation, sinon pour couvrir le bruit du moteur il faut aimer écouter la musique fort et l'autoradio d'origine le permet cabasse chargeur 6cd, son de bonne qualité même si les enceintes font très carton...

Véhicule intéressant pour qui veut du solide dans la mécanique et du confort

Note : 15/20 (j'enlève 2 points pour la 6 ème qui pour moi est fictive, et 3 points pour le vieillissement de l'habitacle.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Autres avis Megane 2 2.0 136 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2