Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.5 dCi 80 ch 2005

Avis Renault Megane 2 1.5 dCi 80 ch 1.5 dCi 80 ch Campus 2005 178 000 km

Posté le : 2013-08-17 19:02:59

Qualités : Je n'ai pas eu de problèmes particulier en 178 000 km, économique. C'est une bonne voiture facile a conduire. Bon confort. Autonomie. Plus fiable qu'un Scénic de même année. C'est une voiture bonne a vivre par son insonorisation, son bon confort etc... Belle gueule et cul. La mienne est bleue. Bonne tenue de route. Freinage.

Défauts : Les reprises en charge c'est pas son truc, la garniture du volant s'enlève. Boite de vitesse en peu accrocheuse. Volume du coffre du a sa morphologie. Injection sujette a plus de problème en hier (regarder plus bas a ce sujet). Fiabilité douteuse en hiver. Pas régulateur, limiteur de vitesse dommage.

Consommation moyenne : 4,6 en activité et 3,4 en vacances

Problèmes rencontrés : Rien.

Je ne sais pas comment je vais mais je fais du 3,6 litres en vacances. J'ai lus plusieurs avis concernant la fiabilité en générale... Je croise les doigts pour que la fiabilité continue.
En hiver je commence a rouler tranquillement (il y avait fort neiger la veille) tout se passe bien et la en plein milieu d'une côte qui n'étais pas trop forte il y a un message a l'ordinateur de bord avec le STOP en rouge au compteur et un bip : "Défaillance injection" elle ne tirer plus tu tout donc plus de puissance dans un côte en neiger super top ... Je stop la voiture et je coupe le moteur de suite. 5 min plus tard je lance le moteur et la miracle plus rien et la voiture retrouve toute sa puissance. Maintenant en hiver la laisse chauffer 5 min avant de m'en servir. Si elle était encore en production je l’achèterai volontiers.

Autres avis Megane 2 1.5 dCi 80 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2