Renault Megane 2 1.6 16v 115 ch 2003

Avis Renault Megane 2 1.6 16v 115 ch 180 000kms , confort expression de 2003

Posté le : 2013-02-09 12:16:06

Qualités : très bonne voiture souple à la conduite, puissante quand on hésite pas à rétrograder pour doubler. Surprenante par son confort et sa tenue de route Agréable par la puissance de son freinage consomme pas tellement (7l/100kms). Je fais 80 kilomètres par jour et je m'en plains absolument pas. Cela fait 1 an que je l'ai, elle avait 150 000 kms et aujourd'hui 180 000kms. Mis à par une vidange et remplacement des 4 bobines et 4 bougies d'allumage pour moins de 100 euros (merci Oscaro), je n'ai rien fais de plus. Je la recommande.

Défauts : Aucun jusqu'à présent. On critique Renault pour sa qualité mais quand on sait l'entretenir convenablement, ça fonctionne bien. Bien sur je ne conseille pas un moteur diesel Renault mais pour ce qui est des moteurs essence , c'est du solide. Mon père a un scénic 1 même motorisation , il a 250 000kms et roule toujours aussi bien et à par l'entretien courant , il n'a jamais été embetté.

Consommation moyenne : 7litres/100kms ( en moyenne) 7.2L/100kms en hiver et 6.8L/100kms en été.

Problèmes rencontrés : Aucun problème , juste moteur lèvre vitre avant droit grippé que j'ai démonté, nettoyé et actionné manuellement et qui est repartis comme neuf. Sinon entretient courant ( vidange, pneus...)

• Par 1.6 16v 115ch confort expression de 2003 - (2014-06-05 12:17:39) : Aujourd'hui mon véhicule a 213 000 kms est il fonctionne toujours aussi bien et aucun soucis. Rien que l'entretien habituel. Après une reprogrammation du moteur, ma conso tourne à 6,1L / 100kms, que du bonheur.
  • Par 1.6 16v 115ch confort expression de 2003 - (2015-06-30 06:58:55) : Bientôt 240000 km et elle roule toujours aussi bien. Pas de pannes,rien que l'entretien courant.

1.6 16v 115 ch (1100/0)
1.6 16v 115 ch (498/0)
1.6 16v 115 ch (484/0)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.