Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.9 dCi 120 ch 2004

Avis Renault Megane 2 1.9 dCi 120 ch 210 000km, 2004, modèle 4 portes pack authentique

Posté le : 2012-11-04 01:58:39

Qualités : Bonne reprise, bonne accélération (gratte les e46 2.0d et e90 318d et bien d'autres: ), autonomie (Brest-> Perpignan et le témoin venait de s'allumer), le régulateur (j'en ai testé beaucoup et c'est le plus pratique à l 'usage), freinage

Défauts : Les revêtements plastique (pommeau et poignée de porte intérieur) qui pèlent, le système audio d'origine

Consommation réél : 4,7L extra urbaine/6,4L mixte/7,9L en ville(pied lourd)/100km

Problèmes rencontrés : la poire d'amorçage gasoil (clapet interne qui se bloque ce qui fait que la pompe HP ne s'alimente plus et la voiture s'éteint puis difficile a démarré)

Note : 18 /20

Prix assurance : 504 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 0,75 %)

J'ai une Mégane 2 4portes (modèle à coffre) 1.9 DCi 120 de 2004, le fameux modèle à problème, avec 210 000km au compteur sans changer la moindre pièce moteur ou transmission, INCROYABLE me disent beaucoup de gens, même chez Renault!!!

Je l'ai achetée a 96000km en 2007(ancien véhicule d'entreprises) maintenant 210 000km en 2012 (114 000km en 5ans).
Mon style de conduite est pourtant typé sportif (c'est grisant aux départs des feux rouges), de plus j'ai installé un kit de rabaissement -35mm. Et pas de souci niveau train roulant non plus, pas de jeux au contrôle technique.

Entretenue toujours avec de l'huile de synthèse (Mobil One, elf st competition 5w40 entre autre)et en fonction de l'avertisseur de maintenance kilométrique.
Se qui a été fait en entretiens depuis que je l'ai:
-12 pneus (3 changements) (1000€)
-4 vidanges (480€ forfait motrio renault)
-1 batterie (110€)
-4 kit de plaquette à l'avant (160€)
-1 kit de plaquette à l’arrière (80€ fait par renault)
-2 kit de disque avant (60€)
-1 kit de distri+ courroie d’accessoire (lors de l'achat)
-1 filtre à gasoil (à 100 000km 20€)
-4 filtres à air (50€)
-2 filtres d'habitacle (45€)
A peine plus de 2000€ en entretiens on ne peu plus classique sur 5ans.

Ce qui sera fait pour fêter sont age canonique:
-Kit distri + courroies d'accessoire (pompe à eau, les courroies, les galets, changement du liquide de refroidissement)
-Purge du circuit de frein (renouvellement liquide)
-Amortisseur avant + géométrie (commence à pomper de trop)
-Filtre à gasoil
-Biellette de reprise de couple moteur (claquement au ralenti mais rien de méchant)
-4 pneus
-Vidange de boite vitesse

Il y à toujours une rèGLE que je respect avec les moteurs turbo de toutes sorte. Je ne dépasse pas les 2000 tr/mn à froid tant que l'aiguille n'a pas décollé (vu que le moteur est coupleux, ca ne sert à rien d'ailleurs ) et lorsque je m'arrête je laisse tourné à vide 1 minute en générale (le temps de se détaché, prendre ces affaires et tout) pour que le turbo reprenne son inertie de ralenti.

J'arrive a un kilométrage critique pour le moteur F9Q (pour les DCi en règle général :), j'ai toujours une angoisse que le turbo pète et me flingue le moteur après tout ce que j'ai lu à ce propos. Je croise les doigt et je touche du bois.
J'enverrai cette voiture le plus loin possible avec l'entretiens courant jusqu'à mort du moteur (ou de la voiture) s'en suivent

PS: Quels sont les symptômes d'un turbo en fin de vie? Histoire que ça m'arrive pas sur le coin de la gueule

• Par GUILLAUME - (2012-11-27 13:34:19) : bonjour pour votre demande sur le turbo , il a un sifflement du turbo inhabituelle puis une perte de puissance et regarder au niveau du turbo si sa fuit pas car cela et déjà arriver à un de mes amis qui se plainier de perte de puissance on a regarder et on a vu que le turbo fuiyer je lui et dit d'allez direct au garage et c'était bien le turbo qui lâcher après pour votre véhicules qui tien aussi bien c'est parce que vous avez la façon de roulait pour que le moteur sencrasse pas tout en respectant votre turbo boceaup de gens font le contraitre de se que vois faite et se plaigne alors que c'est de leur faute . Dsl pour l'orthographe en espérant vous avoir aidé
  • Par amine - (2013-01-14 19:19:25) : vous avez raison car moi j avais les meme problèmes sifflement et fuite d huile ; et puis si le turbo qui ma lâché d un coup après
  • Par renaultmalheur - (2014-02-06 15:13:28) : les renault c est l enfer
    incendie (sous garantie) les voyants allumes sans cesse declenchement airbag clim a revoir ts les ans etc etc
    qd on part en renault,on rentre en velo
  • Par megane 2 - (2014-02-21 15:02:55) : les renault c'est pareil que peugeot ou autre ça reste une marque de voiture tres connue perso j'ai eu une megane 2 et une 307 hdi je prefere la megane 2 moins de probleme et plus de puissance
  • Par Gillian - (2016-04-29 23:44:49) : Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec l'avis de certains commentaire concernant les Renault. Pour preuve, mois qui possède une mégane2 DCI de 2003,120cv boite 6, elle a aujourd'hui 290 872 kms. Je n'ai fait que l'entretien et changé les pièces d'usures. Après, c'est tomber ou pas sur une bonne série. La mégane reste une voiture économique et pas cher d'entretien et une bonne routière. Après, voilà il faut savoir respecter le temps de chauffe et aussi le temps de refroidissement. Beaucoup coupe le moteur à peine arrêté. Et surtout, avec les mégane, faut pas rouler pépère. Poussez les et vous éviterez les problèmes courant que tous les constructeurs rencontres depuis quelques années... Cordialement

Autres avis Megane 2 1.9 dCi 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2