Renault Megane 2 1.6 16v 115 ch 2008

Avis Renault Megane 2 1.6 16v 115 ch 46000km, octobre 2008, exception.

Posté le : 2012-05-07 12:40:25

Problèmes rencontrés : Roulement de roue avant droit HS à 5000km, moto ventilateur de clim HS au bout de 6 mois, moteur du rétro rétractable HS au bout de 6 mois aussi, moquette coupée trop courte et mise de travers qui sort de la garniture. Tout ça pris en compte avant la fin de la garantie(heureusement). Juste après la garantie, le siège en semi-cuir qui "éclate" côté conducteur. A se demander si c'est vraiment du cuir, vu l'épaisseur. Il y a aussi la carte main libre qui est capricieuse. J'ai changé les piles car elle n'ouvrait pas toujours les portes. Mais en fait il s'agirait plutôt d'un problème d'humidité.

Prix assurance : 640 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : %)

Je travaille chez Renault, j'ai donc eu une bonne remise dessus mais quand je regarde la qualité de la voiture, je me dis que c'est trop cher payé. Achetée en octobre 2008, donc les toutes dernières mégane 2, je pensais que ce serait le top au niveau qualité. Erreur. J'ai même appris, par la suite que certaines pièces avec des défauts étaient mises sur les voitures de fin de serie avec des dérogations. Même si les problèmes ont été réglés avant la garantie(sauf le siège), c'est une honte de vendre des voitures à 25000 euros avec tant de problèmes. Concernant mon siège, le "cuir" a une épaisseur de moins de 1 millimètre. Bref, des économies de bout de chandelles pour Renault car en ce qui me concerne, je crois que je n'achèterais plus de voiture neuve.

1.6 16v 115 ch (1100/0)
1.6 16v 115 ch (498/0)
1.6 16v 115 ch (484/0)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.