Renault Megane 1 1.6 16v 110 ch 2002

Avis Renault Megane 1 1.6 16v 110 ch Boîte 5 vitesses, année 2002, 176000, jantes aluminium, finition privilège pack nord semi-cuir

Posté le : 2019-03-26 15:44:05

Qualités : Le moteur est souple à bas régime et fiable, en tout cas jusqu'à 176000 km. La consommation est moyenne. Peu couteux en assurance Vous ne faites pas d'envieux. coffre correct. La climatisation fonctionne bien.

Défauts : Voiture sans plaisir, fade, accélérations linéaires, moteur souple mais sans sensations, direction assistée un peu flottante, trop grande prise au vent, comportement routier moyen tangage et manque de dynamisme, voiture soi-disant économique mais les pièces sont très différentes suivant les modèles et parfois introuvables en occasion pour mon modèle, petites pannes à répétition qui coute 100 euros à chaque fois, sièges inconfortables, position de conduite étrange, finition légère, joints de coffre qui se décollent, plastiques bruyants, rayon de braquage trop important, visibilité arrière nulle. habitabilité pas terrible en break, et chargement mauvais trop d'arrondies.

Consommation moyenne : 6,5 litres aux 100

Problèmes rencontrés : Capteur de démarrage, vitre électrique arrière hors service, roulement de roue arrière plusieurs fois changés, servo-frein à 150000 km, voyant allumés ABS calculateur ABS mort selon la valise Renault, pannes électriques feux arrières et stop, capteurs de fermeture de porte, panne composant tableau de bord (plus de tableau de bord), sondes lambda, moteur essuie-glace avant Valéo avec problème de conception (réparé par moi-même suivant internet, il semblait neuf), capteur de température extérieur trop optimiste. J'ai eu toutes les pannes recensées sur internet sauf les bobines d'allumages.

Prix assurance : 260 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel) (type de contrat : Tiers étendu) (Bonus/Malus : 50)

J'ai acheté cette Mégane 1 phase 2 à 146000 km, je l'ai gardée 4 ans elle à 176000 km. Je n'ai jamais roulé plus de deux mois sans avoir un dysfonctionnement quelconque ou un voyant allumé. Je l'avais acheté 2000 euros pour dépanner le temps de remettre en état mon autre véhicule une Honda Civic 4°génération de 130 chevaux que je voulais restaurée, je n'ai été immobilisé une seule fois avec ma Honda en 23 ans et ses 310000 km ( panne d'alternateur). L'achat de cette Mégane fut une erreur, je suis peut-être tombé sur une mauvaise occasion, mais pour moi c'est une voiture trop insipide même sans tous les problèmes de mon modèle ce véhicule me donne envie de ne pas l'utiliser. Nous sommes 4 et personnes ne veut la conduire, ça ne m'étais jamais arrivé avec une voiture (si une Volvo 340 GL, j'oubliais !), cette voiture est une dépression, je n'ai même pas envie de faire réparer le calculateur ABS pour la revendre, je pense la mettre directement à la casse car je considère que c'est une voiture idéale pour personne (en tout cas la mienne).
Je ne suis pas très objectif parce que je suis passé d'un véhicule GTi sans direction assistée, sans ABS de 130 chevaux pour 915 kg à la Renault Mégane, d'un véhicule ultra fiable à un autre qui ne m'a causé que des soucis et des frais ajoutés. Mais pour moi le plaisir de conduite est l'élément premier.

Autres avis 1.6 16v 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 1

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 1. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 1 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.