Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.9 D 65 ch 1998

Avis Renault Clio 2 1.9 D 65 ch Année 1998 + de 550 000 km presque un aller retour Terre-Lune

Posté le : 2019-04-28 01:28:10

Qualités : Entretien ultra facile. Peu d'electronique.
Plastique qui vieillissent bien (elle à 21 ans et seule les plastiques d'ouverture de portière sont abîmés) Les tissus des sièges et les mousses de sièges sont encore nickel .
Si elle avait la climatisation et un vernis qui ne s'écaille pas je ne chercherai pas à la remplacer.
Même avec ce kilométrage je n'hesite pas à partir loin avec (1 000 km et plus) .
Embrayage d'origine, et trajet de vacance avec remorques
Un moteur qui a du couple mais pas très puissant, mais indestructibles

Elle est plus rentable qu'un placement bancaire!!!!!!

Défauts : Le vernis qui s'écaille sur le toit et le haillon arrière
Ne veut pas mourir (550 000km)
Les connecteurs sous le siège qui peuvent engendrer un code défaut pour les airbags (suffit de souder les fils)
En bref rien à redire

Consommation moyenne : 6,5L / 100km avec 80% de trajet en ville

Problèmes rencontrés : Un joint de culasse à 105 000 km ( prévisible, suite à une perte quasi total du liquide de refroidissement 10 000 km avant , la durite rigide derrière la pompe à eau était déformée, c'est une maladie de ce moteur, donc voyant de chauffe qui s'allume, mais le compte à rebours était lancé )
L'huile est donc passé dans l'eau : résultat : changement joint de culasse + nettoyage radiateur + ensemble des durites de refroidissement à changer + vidange et nettoyage du bloc moteur + en bonus le radiateur d'habitacle qui c'est mis à fuir (12 h de démontage pour changer ce radiateur d'habitacle). Prix pour l'ensemble 400 euros (radiateur d'habitacle d'occasion et joint et ensemble durites neuves, main d'oeuvre faites par moi-même.)
Catalyseur changé à 130 000 km découpe remplacement et soudage fait par un pro!
Une sonde de tachymètre changé à 150 000km
Une poulie damper à 300 000 km
Distribution changer tout les 120 à 130 000 km environ ( opération facile sur ce modèle)
Joint de la Pompe à injection (joint torique arrière pas celui du capot) refait à plus de 500 000 km ainsi que le joint de cache culbuteur et une biellette de direction.
J'ai dû repolir le plastique des phares il y a 3 ans pour le CT.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Je pense qu'elle peut passer les 600 000 km d'ici la fin de l'année . Pas mal non! Elle risque plus rien, elle a fait plus que son job. Merci

Autres avis Clio 2 1.9 D 65 ch Diesel

1.5/20