Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.2 75 ch 2002

Avis Renault Clio 2 1.2 75 ch 158000Km, 2002, Expression

Posté le : 2018-04-20 20:38:40

Qualités : conduite en ville agreeable meme très agreeable.

Défauts : Mauvais conception et assemblage Faisceau electric, courts circuits surtout pédale accelerateur, boitier papillon inaccessible, plastic partout, puits des bougies sans cache (huile et poussiere se accumule dedans. Fuites de huile dans le boitier filtre air. Culasse de mauvais qualité avec de jeu important et surface mal machiné. Coté assemblage le pire un joint de culasse dechiré. Aussi le faisceau electrique incomprehensible (exemple fils de pédale accelerateur pas par 5 connecteurs de bas qualité). Pompe à essence integrant le filtre à essence (faut changer le filtre de temps en temps).

Consommation moyenne : 8L/100

Problèmes rencontrés : Fuites huiles joint couvre culasse et decanteur de huile. Court circuit pédale accelerateur. joint de culasse dechiré et non constater par Renault. Plastique de phares de mauvais qualité. Fuite de liquide de refroidissement au niveau du boitier de thermostat.

Prix assurance : 260 euros/an (Assureur : Carrefour) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)

Un Ami ma cédé son Clio qui avait 15 ans et 157000Km au compteur. Elle avait besoin d'un nombre de petit reparations a faire. Aussi j'ai constater qu'elle été peu puissant et peu reactive. Les reparations a été plus compliquer que prévu a cause la mauvais conception en plastique qui demander qu'a chaque intervention il faut démonter beaucoup de chose et de battre avec les faisceaux électriques.
J'ai constater un fuite huile au niveau de la culasse et en changeant le joint j'ai découvert un joint déchiré. Ce reparation (et nettoyage) a permettait recouperait la puissance manquant.
J'avoue que ce voiture est très comfortable, plaisant et agreeable a conduire surtout en ville. Mais elle et aussi mal conçu avec peu de rangements (surtout dans le coffre). Il y est aussi impossible pour an adulte de bon taille d’être transporter sur le banquette arrière. Le pire c'est pour le bricoleur. Garder cette voiture sur la route demande beaucoup de temp.
En comparison d'autre voitures similar je trouve la conduite agreeable mais peu vif (Vauxhall Nova, opel Kadet en 1.2 été plus vif et meilleur sur route mais pas en ville). Je prefer essence donc je trouve meilleur qu'un VW Polo TDI (voiture sans intérêt a cause d'un manque de puissance/reactivité audessus de 2500 tours (insipid)) ou un opel Corsa ecoblue? (elle manque reativité a tout regime) mais un Peugeot 206 HDI 110ch je trouve presque aussi bien en ville et beaucoup mieux sur route (mais ce n'est pas le meme catégorie de moteur). Coté reparations le Nova et le Kadet a été plus fiable et plus facile à réparer. Pour les autres voitures je ne peu pas donner un avis sur l'entretien.

• Par Laouak - (2021-01-09 16:05:28) : Je me demande,mais peut-être à tord,si vous n avez pas le modèle 1.2 8v 60cv.
    Cordialement.

Autres avis Clio 2 1.2 75 ch Essence