Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.9 D 65 ch 1999

Avis Renault Clio 2 1.9 D 65 ch Clio 2 1.9D 65ch RXT 1999 220000 km 5 portes manuelle

Posté le : 2018-02-04 03:54:42

Qualités : Équipement RXT assez genereux, confort des sièges, qualité sonore, prix des pièces, moteur robuste, conso

Défauts : Qualité plastique, peinture facilement dégradable, tenue de route, silenblocs très fragile, diverses fuites, phares qui ternis au soleil, les pièces les plus coûteuse qui lâche le plus souvent, clim HS, joints mauvaise qualité, centralisation HS, poignée intérieure qui casse,

Problèmes rencontrés : Pompe de direction assistée (direction dure), alternateur, support moteur, boîte et echappement, synchro de 5e, pompe à injection...

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : altima) (type de contrat : tiers simple ) (Bonus/Malus : 10%)

Véhicule acquis en août 2016 à 187000 km, pas grand chose à signaler hormis l'entretien normal, de très longs trajets sur autoroute effectués sans problèmes mais commençait à me jouer de mauvais tours à partir de février 2017, la pompe de direction assistée hs direction très très dure, ainsi que les silenblocs de boite et moteur très fragiles sur ces modèles que j'ai remplacer par l'occasion, 1 mois après, voyant batterie apparait qui venait de l'alternateur que j'ai du acheter neuf (quasi introuvable en occasion) avec changement courroie d'accessoires, synchro de cinquieme qui fatigue d'après renault (revient toute seule au point mort sur l'autoroute en passant la 5e) deux mois après, voyant batterie qui ré apparaît, je démonte l'alternateur pour le renvoyer en garantie (refusé car non defectueux) ne sachant plus ou chercher sachant que la batterie était bonne, je la ramène au garage qui me détecte une fuite au niveau de la pompe à injection démontrant que le gasoil tombe dans l'alternateur, ce qui l'empêche de charger et peut l'abîmer, les pompes à injection lucas sont vraiment fragile, cette fois c'est trop j'ai décidé de la vendre dans l'état car réparations trop trop coûteuses pour qu'elle puisse repasser ne serait ce au contrôle technique et j'ai deja mis beaucoup trop dargent en espace d'un an. Le moteur est très solide mais le reste tout à revoir trop de pièces qui s'usent avec le kilométrage. D'autant plus qu'il y avait des fuites de boîte à vitesse, du moteur et de liquide de refroidissement Vendue à 220000 km avec au moins pompe à injection et distribution à prévoir. Première et dernière renault, je roule à présent en Golf 4 TDI (allemande) et je n'ai aucun problème.

Autres avis Clio 2 1.9 D 65 ch Diesel

1.5/20