Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.9 D 65 ch 2000

Avis Renault Clio 2 1.9 D 65 ch Manuelle, / 620000 km /année 2000

Posté le : 2017-08-16 14:08:53

Consommation moyenne : 6 litres/100 km

Problèmes rencontrés : la culasse brouillé

Prestations routières : précision/ressenti de la direction pas mal , confort de roulement 1/2

Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

Intérieur : c'est habitable spacieuse, volume de coffre b1 , qualité de finition est moyenne

prix de pièce détacher

• Par pépé le moco - (2017-09-03 12:20:00) : Chez Renault, les moteurs sons généralement fiables.
    Le tableau est plus terne quant on a à y mettre les doigts.
    Je viens de changer l'embrayage de cette voiture de mon épouse et là ça change...
    Pour ce faire (modèle 98 1.9d) il m'a fallu disquer un bout de la partie basse de la caisse pour avoir assez de dégagement pour faire passer la boite dans le passage de roue (je l'ai resoudé aprés remontage pour ne pas fragiliser l'avant).
    Constat, les gaines de protections des fils électriques se brisent comme du verre et l'épaisseur de l'isolant est ridicule vu la T°.
    j'ai une Honda légend, c'est un autre monde...
    Renault à choisi de placer le démarreur à l'arrière entre le collecteur d'échappement et le bloc moteur.
    C'est une excellente idée qu'ils devraient généraliser, comme ça ! c'est tellement + simple...
    Prévoyez un Martien avec de longs doigts et une lampe sur le front pour l'atteindre.
    Merci pour cette perle d'ingénierie, là au moins
    tout est bien au chaud entre le bloc moteur et l'échappement et je vous encourage à poursuivre aussi dans la qualité vu le section de ces fils
    et des gaines de haut vol.
    Je n'ai jamais eu de Nissan, mais il est fort probable que leur qualité de fabrication soit
    très différente.
    Messieurs les Ingé Renault, partez faire un stage au plus tôt.

Nota: La prochaine voiture de ma femme sera une Honda, bien que la twingo 3 lui plaise bien.
    Chapeau bas messieurs les concepteurs et bonne fin de carrière.

Autres avis Clio 2 1.9 D 65 ch Diesel

1.5/20