Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.6 90 ch 1999

Avis Renault Clio 2 1.6 90 ch BVA 1999 3p - 130 000km

Posté le : 2017-03-15 22:50:32

-Une boite auto vraiment agréable et rapide avec la possibilité de rétrograder manuellement les rapports si besoin de puissance.
-Le dernier rapport est assez long 120km à 3000tr/min, le bruit est contenu sur autoroute mais il faudra rétrograder pour conserver son allure sur les cotes.
-Facile de trouver des pièce de rechange, le modèle étant populaire, c'est un peu plus difficile par contre de trouver des pièces pour ce qui touche à la boite auto (plus rare).
- Facile d'y transporter de long objets en baissant le siège avant et la banquette arrière malgré la petite taille de l'auto.
- Moteur largement suffisant pour une conduite tranquille et sécuritaire. Il peut également dégager suffisamment de puissance pour les dépassements sur route. (Inutile de parler de reprise, la voiture rétrograde toute seule quand il le faut)
- La direction donne beaucoup de ressenti contrairement à certaines voitures actuelles ou on tourne sans se rendre compte du poid de la voiture. Ici la direction incite à la prudence.

- Consommation élevé en ville
- En 3 portes les places arrière sont juste la pour "dépanner", le comfort y est spartiate.
- Style vieillissant mais surtout pas très original vu la popularité du modele
- Peut être difficile de trouver une position adéquate pour les longs trajets, pas de réglage du volant en profondeur.
- Le rayon de braquage pas exceptionnel
- Le moteur met un peu de temps a chauffer, les performances et la consommation optimale n'arrive qu'après environ 10minute de conduite (la bva n'est pas en prise direct pendant tout le temps de chauffe) ce n'est donc pas l'idéal si on ne fait que des petits trajets.

Consommation moyenne : 6.7/100km

- Boite auto qui ne passe plus la dernière vitesse.
- Ralenti plus rapide que la normal (jusqu'a 2000tr/min) du a un capteur moteur défectueux. Comme ma voiture à une BVA, un rapport est donc tout le temps engagé ce problème m'a donc obligé à utiliser du frein plus que nécessaire pour empêcher la voiture d'accélérer toute seule.
- Lève vitre coté conducteur qui à laché.

• Par johann - (2017-05-22 15:59:08) : J'avais le modèle initiale en boite manuelle, elle chauffait rapidement mais moins que la normale parce que j'ai mis une huile haute performances achetée chez HP2 lab. Je vais en racheter une plus tard, je l'avais vendu pour une 306 1.9D de 2000 mais j'ai trop de pbs. La clio malgré ses 240000km elle n'avait pas trop de réparations à faire et elle était nerveuse. Vous n'avez pas eu de pb de sonde lambda aussi pour le pb du ralenti ?
  • Par - (2022-09-12 00:50:01) : Moi je viens d en acquérir une (fruit du hasard) étant depuis des années en diesel un peu septique sur mon achat j ai fait 600 km avec au final je trouve que c un très bon véhicule agréable a conduire une pêche à revendre bref excellent tenu de route parfaite monter en 175/65/R14 très satisfait 600km avec un plein de 45 l mais un plaisir et une patate sur la r75 impect elle a198 km et c en encore une petite boulette pour c 24ans seul problème actuelle c le boîtier de Relay ki merde a changer 600e chez Renault bref septique au départ très satisfait au final

Autres avis Clio 2 1.6 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 2