Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.2 60 ch 2001

Avis Renault Clio 2 1.2 60 ch 200000 kms, 2001 1.2 RXE

Posté le : 2016-11-16 15:43:14

Qualités : Voiture fiable, aucune grosse panne à signaler en plus de 3 ans et 60000kms parcouru avec. Plastiques et sièges qui ne s'abîment pas. Passe partout, facile à conduire, manœuvres très aisées, confortable sur route mal entretenu.

Défauts : Insonorité très médiocre, bruit de vibration des plastique assez dérangeant sur route en mauvais état, peu de reprise à grande vitesse (embêtant pour doubler), impression d'insécurité au niveau du châssis qui n'est pas assez stable à mon goût comparer à d'autre citadine, frein arrière à tambour qui se colle facilement après nettoyage de la voiture. Réservoir de 35L un peu petit.

Consommation moyenne : 7 l/ 100kms

Problèmes rencontrés : Fils de bougie percées

Prix assurance : 410 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tiers + Vol/Incendie ) (Bonus/Malus : 0.85)

Très bonne voiture pour débuter, et je suis bien placé pour le concevoir.

C'est ma première voiture et même si je ne suis pas tendre avec le moteur ou la boite de vitesse (Petit moteur oblige), je n'ai aucune panne sauf les fils de bougie à changer au 170 000kms qui étaient d'origine sur la voiture. Je suis parti en vacances et fais 500 bornes de suite sans jamais que le moteur n'est chaud ou consomme de l'huile.

Voiture assez économique, le petit bémol étant de faire le plein tous les 550kms quand on a le pied un peu lourd et que l'on veut que la voiture avance sans qu'elle perde de la vitesse en monté.

Autres avis Clio 2 1.2 60 ch Essence

1.2 60 ch (4)