Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.2 75 ch 2004

Avis Renault Clio 2 1.2 75 ch 167000 km année 2004

Posté le : 2016-09-22 09:20:41

Qualités : Très confortable, donc apte aux longs trajets. Relativement silencieuse. Système audio de qualité. Moteur très agréable en ville. Consomme peu

Défauts : Style fade. Fiabilité douteuse de certaines pièces moteur. Visibilité pas extraordinaire qui peut compliquer les manœuvres en ville.

Problèmes rencontrés : Bobine d'allumage (archi-répandu apparemment), emballement moteur au ralenti (jamais élucidé, diparu spontanément), casse moteur liée à une ENORME fuite d'huile, inexpilcable, survenue brutalement.

Prix assurance : 425 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers élargi) (Bonus/Malus : 85 %)

Il y a seulement quelques semaines, cette voiture, que j'ai héritée de mon défunt grand-père qui en prenait grand soin alors qu'elle avait pile 10 ans et 110000 bornes, était pour moi une bonne voiture polyvalente, très à l'aise en ville, pas trop à la peine sur route et autoroute avec en prime un grand confort pour le segment. Pas de problème serieux à signaler, mis à part la bobine défaillante, problème très connu sur les moteurs essence 16V des Renault de cette époque.

Mais, en revenant de vacances par un long trajet autoroutier, casse moteur, ça pisse l'huile sous la voiture, un vrai chantier. Diagnostic du garagiste-dépanneur : fuite très grave au niveau du carter d'huile qui aurait bouffé la courroie de distribution (pourtant changée il y a 18 mois et 40000 km), jusqu'à ce qu'elle cède. Pourtant en partant 4 heures plus tôt aucune trace sous la voiture...

Considérant cette explication peu convaincant d'un problème entraînant la casse moteur et, étant donné mes moyens, l'obligation de se séparer du véhicule, j'ai revu serieusement ma note à la baisse.

Autres avis Clio 2 1.2 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 2