Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.6 110 ch 1998

Avis Renault Clio 2 1.6 110 ch 137000, jb3-058

Posté le : 2016-06-02 00:04:03

Qualités : moteur résistant

Défauts : trop de problèmes mécaniques. Ma Panda de 1982 est plus fiable bien que rouillée...

Consommation moyenne : 12l/100 (5ème 3500 Tours a 110, 4000 tours à 130, c'est du délire)

Problèmes rencontrés : synchros hs, boîte usée, à cassé le cardan, coupelles hs, fixations moteur hs voire sectionnée (3x) (DH),bobines allumage n'aiment pas l'eau, clim HS (à brulé), verr. Centralisé capricieux, aucune scurité, LE papillon d'admission s'oxide, boîte courte incorrectement étagée , boîtier électronique non étanche, fusibles cachés sous batterie (!), câbles électriques insultants de médiocrité, monte pneumatique indigente et limitée, suspensions robustes (tiens un truc robuste,, c'etait le seul)

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : un fou ) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 10%)

Seul un âne va prendre l.autoroute avec ce bout de plastique poreux ( ailes avant en pvc! ) à l'avant seul le capot moteur et ledit moteur sont en métal , tout le reste n'est que plastique... Deux longerons sous le moteur en métal sont votre seule protection en cas de choc frontal... Un cercueil, est aussi déprimant qu'habiter un HLM DÉCLARÉ INSALUBRE . POUR JEUNES CONDUCTEURS MÂLES MASOCHISTE OU GARCE NEO NAZIE. Ou bien un clodo dépressif comme moi.

• Par paulooo - (2016-06-02 22:32:04) : Hahaha je viens d'en acheté une, du coup je regardais les avis... Oui après avoir acheté c'est beaucoup plus malin...
    Je paye également 900 d'assurance (j'dois être tombé sur le même fou)
    Au final j'suis pas mécontent puisque je tombe sur un article excellentissime.
    Un achat qui m'aura donc valu une grosse marade (c'est le principal)
  • Par clodo depressif - (2016-06-03 04:37:24) : je vous souhaite d'avoir la boite JB3-060 ou 080, mieux étagée, sinon elle va sucer plus d'essence qu'une mercedes de 3,2 L de cylindrée... bon courage... passez chez toyota ou teuton quand vous pourrez, c'est moins onéreux...
  • Par Thierry du 57 qui roule en Allemagne - (2016-06-04 12:20:29) : Salut j'ai une 16v 1,6 je tien pas mal de voiture en reprise golf 5 130cv je la fume en monter
  • Par clodo depressif - (2016-06-04 12:53:22) : ben en boite trop courte c'est sûr on fume une voiture plus lourde et plus économique avec seulement 23 chevaux de plus... réecrit dans un an, tu verra, tu sera moins content... et une golf sportive, c'est une GTI 200 CV ou une R32... pas la version mimile...
  • Par fabrice - (2016-09-26 21:47:14) : j'ai acheter une clio2 1.6L 110CV, je n'ai eu que des emmerdes, tout y est passer, je l'ai depuis 4 mois, je n'ai fait qu'à peine 800km avec et j'en ai dejà mis pour plus de 2000¤ autour et c'est pas fini, maintenant les boitiers electroniques sonr partis en reparation, et pourtant elle n'a que 52 000km réels, cette voiture là est juste bonne pour la collection et ne surtout pas rouler avec, pour moi, c'est une voiture qui ne vaut meme pas la peine de la regarder
  • Par Fizz - (2016-11-16 11:42:42) : Ca fait 6 ans que j'ai cette voiture (d'occasion) je n'ai jamais eu aucun problème... Je paie même pas 200¤ d'assurance et je consomme en moyenne 4.2L/100... J'sais pas comment vous faites pour avoir des emmerdes pareilles xD
  • Par Clodo dépressif - (2016-11-16 12:22:32) : Le fait est que ces voiture en plastique ont plus de 100 000 km au compteur, et si les ancien propriétaires on eu un petit accident avec, on le paye. Exemple :mon attaché moteur à cassé deux fois (pièce non d'origine) du coup le rotor de clip a tapé sur le cadre, abîmant ses roulement.ils se sont dégradé en 5 mois et finalement le rotor de clip a bloqué. Du coup la distribution s'est décalé car oui, sur cette , le cadre avant s'est arrachélui tout est sur la même courroie. In finé, en me faisant remorquer par un ami
  • Par Clodo depressif - (2016-11-16 12:25:08) : Le cadre avant s'est alors arraché au départ d'un rond point, car d'usine ce masque avant en tôle fine n'est attaché que par deux soudures de 8mm de chaque côté. Après 2300¤ de frais j'ai donc décidé de jeter cette voiture a la casse, je tiens à mes jambes en cas de collision.
  • Par jojo26 - (2017-08-04 15:04:34) : Fizz, t'es pas un peu cinglé, toi ???!!
    La conso MIXTE d'une clio 1.6 110 essence n'est pas 4,2l/100 !!!

Autres avis Clio 2 1.6 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 2