Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.5 dci 65 ch 2003

Avis Renault Clio 2 1.5 dci 65 ch 5 vitesses, 278000km, 2003, Société

Posté le : 2015-11-22 19:49:31

Qualités : Tenue de route, moteur puissant, accélérations, man?uvrabilité, très pratique en ville, consommation économique, très confortable pour longs trajets également.

Défauts : fiabilité 1.5 dCi

Problèmes rencontrés : Moteur segmentation + défaut étanchéité, grosse consommation d'huile depuis 250000km. Problème piston (semble tourner sur 3 pistons) depuis 80000km, mais pas de pertes de puissances. Plusieurs petits défauts, lèves vitres à changer à 200000, petits problèmes électriques... climatisation HS depuis 90000km, je n'ai pas réparé. Moteur, fuite interne au moteur, sur les 1,5l il n'y a rien à faire... Il faut déculasser et mettre un moteur neuf. Ca arrive sur toutes les Clio en 1,5 semble t-il. Depuis 25000km environ, je met 1 litre d'huile par mois avec du bardal stop fuite... Pour l'instant ça tiens, mais ça fume bleu. j'ai prévu de changer le moteur bientôt car ça va finir par lâcher. Pleins de petits problèmes hormis, ça, effet "arbre de noel" avec les feux arrière, il a suffit de souder la masse sur la patine et plus de soucis. J'ai changé mes 2 moteurs de lèves vitres à la casses pour environ 100e au lieu de 4 ou 500 voir plus chez Renault. J'ai changé ma ventilation aussi qui est tombée en panne, divers petits problèmes pas très graves pour une personne qui bricole un peu le dimanche. Sinon entretien classique, rotules, amortisseurs, silenblocs... Le vrai problème sur les Clio 1,5l c'est la fumée bleue = segmentation, join de culasse... Si vous devez en acheter une et que vous voyez ça, vous pouvez négocier -1500 euros sur le prix de la voiture d'emblée, c'est ce que vous prendra un garagiste pour un remplacement moteur...

Je met 10 car elle m'a bien dépannée depuis longtemps et qu'elle est vraiment agréable à conduire, bonne puissance etc... Mais le coup du moteur HS à 280000 ça fait un peu ch...

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : socgen ) (type de contrat : tiers ) (Bonus : 50%, 15 ans de permi)

Pour achat : Méfiez vous des fumées bleue, fuite moteur sur 1,5dci = danger moteur à changer.

• Par Bill - (2021-11-08 21:13:38) : Une mauvaise série certainement, la mienne à 320000 klms, mis à part l'entretien courant, tout est d'origine, turbo, injecteurs, pas de consommation d'huile ni fuite

Autres avis Clio 2 1.5 dci 65 ch Diesel

Autres avis Clio 2 1.5 dci 80 ch Diesel