Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.9 D 65 ch? 1999

Avis Renault Clio 2 1.9 D 65 ch Manuelle / 250 000 / 1999 / 1.9D Alizé

Posté le : 2015-11-17 19:41:11
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Moteur très robuste, très solide, avec un bonne entretien peut dépasser facilement les 300 000km !

Défauts : C'est une autre époque, l'impression de conduire un camion ... Très lourd. Moteur qui tremble a partir de 120km/h.

Consommation moyenne : 7/100km et 5/100km sur route.

Problèmes rencontrés : Fumée bleu au démarrage, panne direction assisté,une sorte de " tremblements " à chaque dos d'âne, coffre qui tremble fort moteur à froid et au freinage, Phares / clignotants pas assez puissants, Faut tourner la clef pendent 4 ou 5 secondes pour démarrer, mais elle démarre toujours.

Sans compter d'autre bricole ( essuie glaces à changer, Clignotants gauche fonctionner plus quand on freiner mais résolu ) ect ...

Faut pas oublier que mon moteur à plus de 250 000km au compteur du coup, vu les pannes ça va, il s'en sort pas mal le 1.9D grâce a sa robustesse

Prix assurance : 1272 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 0%) ( je n'ai que 6 mois de permis c'est pour ça que je paye assez chère ).

Je recommande vachement ce moteur pour un étudiant qui n'a pas trop d'argent à mettre dans les réparations, par contre évitez l'autoroute sur longue distance privilégier la national car la voiture roule bien et consomme peu vers les 110km/h. J'en suis satisfait.

Autres avis Clio 2 1.9 D 65 ch Diesel

1.5/20