Toutes les fiches Clio 2 :

Qualités : fiable et volontaire

Défauts : équilibrage chassis

Consommation moyenne : 7 à 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : parallélisme capteur de PMH calorstat

Prix assurance : 200 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : 1/3 ) (Bonus/Malus : 45%)

j'ai eu cette auto à 60000 km (après obtention du permis).
A l'heure actuelle, ma Clio compte plus de 155 000 km.
Pour résumer, cette voiture jouie d'une fiabilité correcte, bien loin du renaultbashing imputable aux modèles des années 2000;

Cette auto est idéale pour les jeunes conducteurs, car l'assurance et l'entretient est contenu, la puissance moteur, suffisante.

en près de 100000 km avec, j'ai eu quelques soucis quand même, à savoir:
- le module de ferm/ouv des portiere par centralisation qui était capricieux => réglé par la mise en place d'un boitier acheté sur internet avec 2 clés (fonctionnant en HF)
- le ventilateur de chauffage habitacle (le fusible de 5 ou 10A est sous dimenssionné, il grille souvent) => réglé par la mise d'un autre type de fusible

- le capteur de point mort haut => ce capteur va créer comme défaillance des démarrrage capricieux du moteur jusqu'au moment ou le moteur ne démarre plus du tout ! (je vous fait économiser 150 euros avec cettte info !^^)

- le calorstat bloqué en ouverture => ce défaut à pour conséquence une non-montée de la température moteur (le remplacement de la pièce est facile et ne coute que 20 euros !)

Ah oui !!! petite info pilotage, attention au fait que la répartition des masses sur le chassis entraine le train arrière à la glissade si vitesse un peut trop élevée (mais les conducteurs de Clio font preuve d'intelligence dans la conduite!) + pneu bas de gamme = frayeur possible !
faut pas dramatiser hein! ça fait 100000 km que je suis avec, j'ai glissé une fois dans un rond point, mais grace à la manoeuvrabilité de la Clio, j'ai pu la rattrApaper (si j'y arrive, tout le monde y arrivera !).

Sinon, j'ai pu installer un attelage dessus assez facilement, PAR CONTRE, ATTENTION AUX REPICAGES électrique !!!!! la platine des feux a des connexions électrique "tout juste dimenssionnée", ça peut créer des masses !!!!

Côté conduite, c'est une voiture pour des gens qui ont l'esprit de s'occuper psychologiquement sur autoroute (perso je reste à 120 km/h), sinon vous pouvez investir dans des casques anti bruit....

mais encore une fois, pour des personnes qui fonct rarement de l'autoroute, ça suffit !

Côté habitacle, sachant qu'elle va sur ces 20 ans (dans 3 ans on fête l'anniversaire)... La qualité est honorable !!!

par contre, les plastiques ont une tendance à ternir et devenir un peu pale (comme le gus derrière le volant).

VOILI VOILOU !!!

Bonne route et ATTENTION SUR LA ROUTE !!!!

• Par Bibiane - (2015-12-01 06:52:52) : Merci pour ces infos
  • Par Clio 2 1.2 147.000 km - (2016-03-08 09:03:10) : Salut Bibiane,
    J'ai cette voiture depuis qu'elle à 60.000km comme toi, elle en a aujourd'hui 147.000.
    Mais c'est tous les jours l'angoisse de savoir si elle va démarrer ou pas... ma femme ne veut plus en entendre parler du coup !
    Le mécano ne trouve rien d'anormal à chaque passage dans son garage !
    Alors ton info sur le capteur de point mort haut peut m'être très utile MERCI
    Depuis 2/3 ans la peinture sur le toit commence à s'effacer par zones, Est-ce que tu as rencontré le même problème ? C'est très moche du coup !
    Enfin, la consommation est énorme. Je suis à 9/10L au 100km. Avec le plein je ne fais même pas 400km !!
    Sinon, j'ai eu très peu de dépenses autres que l'entretien depuis son acquisition, c'est une voiture très fiable
  • Par auteur de l'avis - (2017-03-12 17:22:36) : Maintenant 174000 km parcouru avec cette voiture.
    Dernièrement, J'ai Eu un soucis qui semble assez courant sur les clio de cette époque, à savoir, de la buée sur le pare brise.... tout le temps !

Après investigation, C'était le radiateur d'habitacle qui était fuyant.
    Je l'ai remplacé moi même, et tient à prévenir ceux qui sont tenté par la manipulation.... C'est très chiant ! Il faut démonter tout le tableau de bord, jusqu'aux arceaux permettant la fixation du tableau de bord, pour avoir accès à ce put... de radiateur ! Ça m'a pris 2 jours ! Mais économisé environs 400 euros.

J'ai quand même récupéré environ 50 cl d'eau de refroidissement dans le bloc de chauffage, Donc c'était nécessaire de le changer quand même...

Bref, avant de vous lancer, sachez qu'il faut beaucoup de patiente, et des nerfs solides !

Merci clio pour cette panne "connu".

Prochaine panne "attendue ", le joint de culasse ?
    J'ai pas hâte pour le coup....

Bonne route !
  • Par auteur de l'avis - (2022-01-10 09:03:42) : Joint de culasse fait a 200000 km 😂
    Voiture prévisible !

De l'eau côté Passage, réglé en démontant les ailes ( accumulation de sable poussière).

Autres avis Clio 2 1.2 60 ch Essence

1.2 60 ch (4)