Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.4 16v 98 ch 2002

Avis Renault Clio 2 1.4 16v 98 ch 180 000km, 09/2002, Luxe privilège

Posté le : 2014-08-07 12:13:51

Qualités : Qualité de fabrication, intérieur plaisant, confort, sièges enveloppant, économique à l'usage, ligne toujours d?actualité, bon équipement de série, très bonne voiture dans l'ensemble

Défauts : Conso en ville (bon j'ai le pied lourd), problèmes annexes (lèves-vitres, bobines), habitabilité arrière, boite qui accroche

Consommation moyenne : en conduite coulée 7 litres/100km, mais atteint les 10 litres/100km aisément

Problèmes rencontrés : Bobines HS, lève-vitre HS, Contacteur de portière HS

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : tier Mini) (Bonus/Malus : 95%)

J'ai acheté cette voiture il y a un an avec 169 000km au compteur, et je doit dire que je suis plutôt agréablement surpris par cette petite puce.
Malgré les nombreuses années (12 ans tout de même), l'intérieur est toujours en très bon état, les plastiques ne grincent pas et tout est à sa place.
L'équipement est complet avec la clim automatique, les vitres électriques (et impulsionnelle côté conducteur), les feux automatiques, les essuies-glaces auto (enfin je dirais plutôt adaptatifs), il ne me manque que le régulateur/limiteur de vitesse pour être parfait.
Mais le plus impressionnant reste le confort général de la voiture, elle est très bien amortie malgré les jantes de 16" , et les sièges offrent un confort et un maintient que j'ai du mal à retrouvé dans des voitures beaucoup plus récentes, l'insonorisation est sublime (qui plus est en sortant d'une Twingo 1)
Niveau motorisation, le 1.4 16v est plutôt amorphe sous les 2500tr/min mais ne consomme pas grand chose sous cette même limite. Par cotre une fois les 4000tr/min dépassés, il semble se réveillé et les 98cv se ruent sur les roues avant. La tenu de route, très bonne, est sécurisante et permet même des passages en courbes à des vitesses élevées sans trop voir la faucheuse dans le rétro. La boite est plutôt courte sur les 3 premiers rapports, mais les deux dernier et en particulier la cinquième sont d'une longueur infinie (n'espérez pas serieusement prendre une côte de plus de 100m en 5ème, ou doubler sur nationale sans rétrograder), de plus la boite est assez mal guidée (mais je préfère encore cela à une boite de Clio 3 qui choisi presque toute seule quel rapport vous voulez enclencher).
En somme, malgré un garagiste pas très honnête d'où quelques frais supplémentaire depuis l'achat, je pense que cette voiture est idéale comme première voiture pour un jeune (mon cas), ou même en tant que seconde voiture d'un foyer, la ville est clairement une formalité, les petites routes de campagne son terrain de jeu favoris, et sur l'autoroute elle reste assez silencieuse (même si on est presque à 4000tr/min à 130km/h), elle reste économique à l'usage et l'entretien, je compte bien mener la mienne encore pour quelques milliers de kilomètres.

• Par Pierre - (2018-11-17 11:43:54) : 4000 tr/min à 130 km/h, on ne peut pas vraiment dire que le rapport soit d'une "longueur infinie"...
  • Par Sam - (2019-06-05 17:42:36) : 4000 tr/min à 130 km/h

je dirais même qu'il est plutôt court !

Autres avis Clio 2 1.4 98 ch Essence

1.4 98 ch (0)