Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.5 dci 65 ch 2001

Avis Renault Clio 2 1.5 dci 65 ch 2001 expression 100000km

Posté le : 2014-01-19 15:01:00

Défauts : moteur tres bruyant, panne electronique, moteur qui ne veut plus démarrer, panne clim, tenue de route catastrophique, amortisseurs bilette cardan fragile, finition déplorable, je l'ai gardé un an et revendu après ma 1er année de jeune conducteur. On sent trop la vitesse le pare brise est trop proche comparé a une 206 par exemple, de plus l'aerodynamisme est nulle sur cette voiture

Problèmes rencontrés : panne electronique, mécanique, usure prématuré des pieces de direction

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 200% jeune conducteur)

C'était ma premiere voiture, n'y connaissant rien à l'époque, je me suis focalisé sur le prix de l'assurance, c'était la moins chère parmi mes sélections, je l'ai revendue avec une perte de 1000€ après un an, ça ma fait mal pour une petite voiture auquel javais fais 10000km seulement.
J'ai acheté par la suite une 206 110 hdi, le jour et la nuit, je dépose un avis la dessus pour ceux qui sont intéressés

• Par anouch - (2017-07-19 19:06:09) : La clio est certes pas très insonorisé et bruyante mais la clio est à la base une voiture accessible ce qui peut se retrouver sur les finitions, cependant on ne peut pas comparer un moteur 1.5dci 65 ch avec un moteur 1.4 ou 1.6 110ch de chez PSA. Après une clio 110ch aurait surement était plus appréciée mais on peut pas gagner sur tous les fronts (assurance et voiture pas chères...)
    J'ai actuellement une clio 3 avec le même moteur en version basique "Compact", et j'ai déja conduit des clio 2 et la différence n'est pas énorme je ne comprend pas cette note minable de 1/20 !!! Pour moi elle mérite au moins un 12/20 en cette version!
  • Par cumulostratus - (2018-10-27 18:49:40) : Commentaire un peu rapide et réducteur, prenez de la distance par rapport à votre expérience... Évidemment elle ne mérite pas 1/20.

Autres avis Clio 2 1.5 dci 65 ch Diesel

Autres avis Clio 2 1.5 dci 100 ch Diesel