Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.2 60 ch 1998

Avis Renault Clio 2 1.2 60 ch 133000 bornes, fin 99, RXE

Posté le : 2012-10-16 21:48:20

Qualités : Fiabilité pour le moment, confort, assez agréable à conduire, performances pas trop mauvaises au vu de la puissance du moteur...

Défauts : Consommation assez élevée (entre 500 et 600 bornes avec un plein), quelques très légers problèmes

Consommation moyenne : 7 voire 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : Voyant de réserve qui ne s'allume plus (on s'en fiche un peu), lève-vitre côté conducteur qui ne remonte plus la fenêtre passager, rotule av-droite à changer, mais c'est ma faute.

Etant ma première voiture, je ne serais sans doute pas bien objectif envers cette Clio. Elle appartenait à une personne âgée ayant, globalement, assez peu roulé avec. Je l'ai achetée en Septembre 2011, 114000 bornes au compteur. Aujourd'hui, à la mi Octobre 2012, elle en compte 20000 de plus, et n'est restée en rade qu'une seule fois. Il a fallu changer la batterie, qui était d'origine. Donc une cinquantaine d'euros...
Le changement de la courroie a été effectué un peu plus tard que prévu (123000 bornes et...13 ans. Peut-être a-t-elle été changée auparavant, c'est possible) sans que ça ne pose problèmes. Aujourd'hui, c'est une voiture de 13 ans, aux plastiques moyennement ajustés (Ah oui, serieusement, ça boude pas mal sur le tableau de bord...mais ça tient !), avec quelques petits problèmes explicités au dessus, qui ne changent absolument rien à son comportement. Sur autoroute, à 110, elle doit consommer aux alentours de 7 litres. A 130, ça commence à faire pas mal de bruit, mais ça pousse encore. A 150, ça vibre un peu. A 170, c'est comme à 150, mais en plus fort. Donc oui, c'est une voiture qui peut s'aventurer sans aucun problème sur autoroute, et peut atteindre des vitesses prohibées en France. Je ne l'ai poussée qu'une seule fois au dessus des 130, et elle a atteint 170, donc ne tenez pas compte des commentaires moqueurs concernant le moteur 1.2 de la Clio sur les forums de discussion...elle est largement suffisante pour qui ne veut pas d'un foudre de guerre.
En ce qui concerne le confort, nous roulons le plus souvent à deux dans la voiture, le maintien des sièges est bon, le tissu est encore en excellent état, on se sent bien, à mes yeux, en sécurité. On peut tenir à 5, même si c'est assez serré. L'espace aux jambes à l'arrière...je pense qu'il est supérieur à celui des Clio les plus récentes. Mais ça reste une citadine, donc faut un peu replier les jambes.
Le coffre n'est pas idéal pour partir en vacances, mais assez grand pour faire les courses.
Ayant conduit aussi un Chevrolet Captiva de 150 chevaux, une Citroen C5 HDI 110, un Renault Scenic 1.6 105, et une Clio III Dci...Eh bien, quand on sort de la C5 ou du Captiva, ça change. Mais je trouve qu'elle est supérieure en agrément par rapport au Scenic et à la Clio III.
Le design extérieur fait vraiment voiture tranquille, peut-être même "pépère", mais c'est à mes yeux la plus mignonnes des Clio. La peinture tient le coup, ne ternit pas, aucun point de rouille.
Au final, une bonne première voiture, pour se lancer dans le grand bain de la conduite auto !

Autres avis Clio 2 1.2 60 ch Essence

1.2 60 ch (4)