Toutes les fiches Koleos II :
Renault Koleos II 1.6 dCi 130 ch 2017

Avis Renault Koleos II 1.6 dCi 130 ch boite manuelle - 8000 km - année FIN 2017 - INTENS - ZEN+

Posté le : 2018-09-18 19:14:58

Qualités : _CONFORT
_FAIBLE CONSOMMATION : 6,1 L/100
_volume aux places arrière
_volume de chargement
_Moteur 130 Ch nerveux et efficace vu le gabarit de l'engin

Défauts : bruit au freinage : déjà changé disques et plaquettes avant ; changement disques et plaquettes arrière en cours ; au freinage sur auto-route le bruit d'un 747 à l'atterrissage quand les freins sont chaud
_clim en mode auto inefficace et problème en mode désembuage presque impossible à réaliser à 100% surtout sur l'arrière ; mais il parait que c'est normal ; pour un fonctionnement efficace il faut passer en mode manuel dixit le garage ??? scandaleux pour une voiture de ce prix
_problème sur frein automatique en côte ; ne fonctionne pas sur faible pente et la voiture recule ; très gênant au feu rouge ; obligé de mettre le frein manuellement??? - le garage ne sait pas régler le problème
_ouverture du coffre au pied aléatoire une foi sur dix environ ; donc j'appuis sur le bouton du coffre ; il parait que c'est un problème récurant sur les voiture renault mais ils continuent à les installer alors qu'ils connaissent le problème ???
_pas mal pour une voiture neuve

Consommation moyenne : 6,1

Problèmes rencontrés : clim / freinage / ouverture coffre / écran noir sur R/link au démarrage dépanné pa r le garage en chintant les cosses de batterie lors de la reprise de mon véhicule lors du changement des disques avant

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 100%)

Avant Koléos ; une 508 blue HDI 150 CH et une C5 citroen avec aucun défaut

J'espère que ces défauts seront réglés avant la fin de garantie ; mais Renault ne me parait pas très efficace car ils ont toujours l'air d'être très étonnés lorsque je leur parle des problèmes de ce véhicule

il est vrai qu'à part le problème de clim pour l'instant je n'ai pas trouvé d'incidents équivalents sur internet

• Par KOLEOS2 - (2019-06-27 20:38:01) : POUR MON KOLEOS INTENS BOITE MANu 30000 k
    je suis rendu a 28 déplacement en concession
    tringlerie changé pour la boite de vitesse
    vidange boite....
    disques avant voilés remplacés
    moteur siège remplacé débitmètre moteur remplace 1 mois d’immobilisation pour cette panne
    capteur porte hs
    joint intérieur du par brise qui sort de la planche de bord
    rlink qui fonctionne aleatoirement
    défaut clim sonde de la clim en cour de changement cette voiture est une catastrophe industriel pour ma part en tous cas !!!!!!

Autres avis Koleos II 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Koleos II