Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.6 dCi 130 ch 2017

Avis Renault Scenic 4 1.6 dCi 130 ch modèle intens, diesel, boîte mécanique, juillet 2017

Posté le : 2018-09-26 11:08:49

Qualités : esthétique

Défauts : boîte de vitesses
feux avant

Consommation moyenne : 7L

Problèmes rencontrés : Boîte de vitesses changée à 13000kms suite à plusieurs réglages inefficaces, dans l'attente du changement d'une autre pièce pour régler ??? le problème.
Mauvais éclairage feux avant.
Selon l'ensoleillement le tableau de bord reflète dans le pare brise: visibilité nulle.
Garnitures intérieures des portières très salissantes, toujours obligé d'avoir un chiffon à proximité.
Portée de la carte télécommande aléatoire ( par exemple, vous l'avez dans la poche, vous descendez pour aller au coffre mais le véhicule se verrouille.)
Le siège conducteur qui descend tout seul.
Faire attention en sortant du véhicule de ne pas se prendre le pied dans la manette d'ouverture du capot avant, çà m'est arrivé et je m'en suis rendu compte sur l'autoroute)
Récemment j'ai eu des messages d'arrêt immédiat , défaillance frein de parking, etc...
Le GPS n'est pas fiable, beaucoup d'erreurs constatées. De plus il m'a affiché un écran noir avec une roue qui tourne. L'écran est redevenu normal le lendemain.

Après la prochaine réparation, si la boîte ne va toujours pas je fais appel à mon service juridique après lettre de mise en demeure au concessionnaire RENAULT

• Par - (2019-01-19 18:48:18) : Je confirme le problème de la boîte de vitesses, c'est un vrai scandale car même après le changement de boite le problème est le même. Mon concessionnaire a voulu me faire avaler la pillule en me disant qu'ils avaient tout fait et c'était
    Comme ça ! J'ai piqué une petite colère et du coup j'attend une nouvelle proposition... lamentable !!!

Autres avis Scenic 4 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4