Toutes les fiches Scenic 4 :

Posté le : 2018-02-01 10:53:48

Qualités : belle voiture

Défauts : plein de défauts

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : carte main libre, garnitures intéerieur, tableau de bord, feux avant, vitesses, ouverture de capot avant.

Carte ouverture main libre réagit bizarrement: parfois on est à côté de la porte et rien ne se passe, il faut attendre plusieurs secondes (pratique lorsqu'il pleut), parfois, le fait de s'éloigner si ce n'est que de quelques dizaines de centimètres, la voiture se verrouille.
Les garnitures sont extrêmement salissantes, traces de doigt en permanence.
Le tableau de bord se reflète dans le pare brise et selon l'ensoleillement, visibilité nulle.
Les feux croisement/route éclairent très mal: pour le concessionnaire ils sont réglés au maximum. Conduite de nuit dangereuse surtout en campagne.
Les vitesses passent mal, deuxième retour aujourd'hui chez le concessionnaire pour essayer de remédier au problème. Verdict ce soir.
Faire attention au levier d'ouverture du capot avant en descendant de voiture. Il m'est arrivé d'ouvrir le capot accidentellement et je m'en suis aperçu sur autoroute.

• Par jldut1156 - (2018-02-19 16:42:44) : Avec mon scénic dci 130 BVM d'août 2017,J'ai aussi les vitesses qui passent mal.Surtout 1ére en seconde et seconde 3éme.
    Mon concessionnaire ne voit rien d'alarmant !!

Le problème est-il solutionné pour vous ???
    Si oui, qu'ont-ils fait ?

• Par zizoum - (2018-02-19 18:17:17) : pour les problèmes d embrage verifier si il y a pas de tapis ou sur tapis sous les pedales car elles vont pas a fonds
  • Par zizoum - (2018-02-23 18:45:50) : meme voiture dci 130 intence livrer le 02 2 2017 pas de probleme pour l embrayage j appuie a fond sur la pedale ca passe tres biens
  • Par Christian - (2019-01-19 19:52:16) : JE suis l'
  • Par Christian - (2019-01-19 20:03:28) : Bonjour, je suis le rédacteur de l'avis sus-cité.
    Pour jldut1156, nombreuses interventions chez Renault (boîte changée, réglages, "sélecteur" changé etc...) toujours des problèmes. J'ai fait appel à mon service d'assistance juridique et j'attends la suite.
    J'ai fait expertisé mon véhicule et l'expert confirme les problèmes de passage des vitesses.
    Pour zizoum, merci pour les conseils mais, j'ai plus de 60 ans, j'ai mon permis depuis l'âge de 18 ans, j'ai été chauffeur poids lourd et par la suite, j'ai été amené par mon travail à conduire des voitures de différentes marques et modèles plusieurs heures par jour. Donc, pour les tapis, j'avais déjà eu ce petit souci, comme celui du débrayage.

Autres avis Scenic 4 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4