Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.5 dCi 110 ch 2015

Avis Renault Megane 4 1.5 dCi 110 ch EDC Intens

Posté le : 2020-05-19 15:50:55

Qualités : confort, silence, présentation générale, équipements, consommation

Défauts : habitabilité arriére, aspect de certains plastiques, quelques défaut de finitions

Consommation moyenne : 5.3 litres

Problèmes rencontrés : bruits d'airs, grincement mobiliers, ajustement coffre

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : Cardif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Ayant possédé une Mégane III pendant deux mois (c'était pas le coup de coeur...), je suis revenu a Renault apres 5 ans en Mini Clubman. Je cherchais une voiture pour faire de longue distances, avec un tarif intéressant, un bon rapport qualité prix, entretiens et assurance raisonnable et surtout confortable. La Mégane IV est plus réussie d'un point du vue style que sa devancière. Apres 5 ans d'existence, elle possédè une ligne toujours sympa et globalement appréciée.
J'ai visé cette voiture pour son confort remarquable, et son équipement super complet. Aucun regret à ce niveau.
La mienne est équipée du dCi 110, largement suffisant sur cette voiture car bien calibré. Conso moyenne a 5 litres environs. J'ai pris la boite EDC pour plus de confort, vivant en région parisienne. Malgré quelques defauts de réactivité (plus liés a sa programmation), c'est une super boite, douce et qui exploite intelligemment le moteur pour ne jamais avoir l'impression de manquer de puissance.
Dans les défauts, je note principalement l’apparition de bruits de plastiques/d'air au fur et a mesure du temps. Un siege qui grince parfois, et des bruits sourds venant du chassis mais difficile à localiser car la voiture est super bien insonorisée (c'en est que plus frustrant). Dommage que l'ajustement de la malle arriere soit une catastrophe sur tous les modeles produits: ca frotte sur le pare choc arriere !
Pas grand chose à redire sur la fiabilité pour l'instant, je n'ai fait que 40 000 kms avec. Le dCi 110 est un moteur ultra répandu qui a fait ses preuves. La boite elle, je m'en méfie plus mais je croise les doigts. A voir les divers consommables, rotules et autres silents bloc qui ont parfois une durée de vie assez courte chez Renault.

En résumé, apres un an: très content de mon achat. Le constructeur fait quand meme des efforts pour améliorer ses véhicules et ça se voit.

• Par jerry - (2020-06-04 22:37:20) : Rotules qui ont parfois une durée de vie assez courte chez Renault....Effectivement, sur ma Megane, les biellettes de barre stabilisatrice ont dû être changées à 75 000 kms (j' avais des bruits sourds sous le chassis à faible vitesse). ça pourrait vous
    tomber dessus prochainement.

Autres avis Megane 4 1.5 dCi 110 ch Diesel