Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.5 dCi 90 ch 2017

Avis Renault Megane 4 1.5 dCi 90 ch Renault Mégane 4 1.5 dCi 90 BVM 6 - Année 2017 - Finition Zen - Jantes 16'

Posté le : 2019-07-22 20:47:08

Qualités : - Confort
- Insonorisation
- Qualité de finition
- Design
- Feux arrières led
- Espace à bord

Défauts : - Assemblages extérieurs parfois douteux
- Certains équipements en option (mesquinerie)
- Prix assez élevé (+ décote)

Consommation moyenne : 5.0 litres

Problèmes rencontrés : /

Client dans un garage Renault, je devais remplacer ma Clio 4 1.2 16v 73cv essence finition Life.
J'avais besoin d'un véhicule assez confortable pour faire 200 kilomètres par jour pour aller travailler et peu gourmand en carburant. Je voulais aussi quelque chose de moins "plastique" que la Clio.
Je me suis assis dans beaucoup de modèles Dacia et Renault.
Logan, Sandero, Twingo, Clio & Captur. Tous avaient un point commun qui me dérangeait. Le son du claquage de portière, qui en dit long sur la qualité de fabrication d'une voiture. Il sonnait comme de la tôle creuse.
Je me suis ensuite assis dans une Talisman fition Intens, c'est ce que je voulais mais c'était malheureusement hors budget. Je me suis alors assis dans une mégane. Et là, j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Le bon compromis. La finition de la talisman dans un gabarit plus restreint et dans mon budget.
Lorsque j'ai fermé la portière, j'ai compris qu'il existait deux mondes chez Renault. Les voitures finies à l'arrache et les autres. Et la mégane est le début du haut de gamme à ce niveau là.
J'ai fait 70.000 kms avec, je suis parti en Alsace (depuis la belgique), j'ai fait mes trajets de 200kms par jour et laissait la voiture dehors, jamais un seul souci pour la démarrer. J'ai juste du revoir la géométrie après 50.000kms.
Je conseille cette voiture, même en occasion, car pour moi, elle est clairement un cran au-dessus et vaut le coup d'être vécue au quotidien.
Pour ceux qui ont énormément de problème avec, je pense que c'est juste pas de chance de tomber sur une mauvaise production. La plupart des voitures se valent niveau fiabilité, ce qui les différencie c'est la technologie embarquée et la finition.
Je l'ai malheureusement crashée contre des résidus d'une bobine perdus sur une nationale non-éclairée. L'impact s'est fait à 90km/h sur le flanc-droit. Après 7 tonneaux, la voiture est retombée sur ses pattes, et je suis ressorti indemne. 5 étoiles au crash-test; le jour où j'ai choisi ma mégane, j'ai bien fait de ne pas prendre une Dacia.

Autres avis Megane 4 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4