Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.5 dCi 110 ch 2015

Avis Renault Megane 4 1.5 dCi 110 ch Boite 6, 25000, ZEN

Posté le : 2019-04-22 22:23:05

Qualités : Bonne routière
Pas tant bruyante sur autoroute
Bon comportement routier
Ecran R-Link pas si désagréable en version horizontal ce qui laisse des boutons pour la climatisation
Sièges plutôt confortables
consommation => en faisant très attention on arrive à 4.2L/100 en mixte en ville et à 130 => 5.5 en faisant peu attention en mixte 4.8L/100

Défauts : Finition: 0 pointé
Je ne sais pas comment ils ont conçu la console centrale mais tout craque...
Il y a des bruits qui proviennent du tableau de bord dû aux plastiques et aux assemblages de très mauvaise qualité pneus => foutus au bout de 22000 kms (je n'ai jamais vu ça sur mes précédentes voitures ... )
boite accrocheuse parfois parfois tout va bien
les rapports sont étagés de façons à ce que l'on passe très souvent des rapports ça peut être positif pour la consommation
le coffre frotte sur le par-choc
la peinture est très fragile (pareil jamais eu une voiture aussi fragile)
la caméra de recul ne se déclenche pas parfois
parfois la clé ne fonctionne pas
une fois j'ai du éteindre m'eloingné de la voiture et la remettre en route pour avoir le bluetooth (je n'avais plus moyen de connecter mon téléphone ni celui de ma compagne)

Consommation moyenne : 5 litres

Problèmes rencontrés : pneus => 22000kms

Prix assurance : 750 euros/an

Bonne voiture sur le plan du comportement, de la motorisation (pour moi 110 chevaux ça en fait pas une voiture de course mais c'est suffisant même sur autoroute les reprises ne sont pas mauvaise il y a tout de même du couple) de l'esthétique globale intérieur/extérieur.
L'habilité est bonne mise à part un seuil de chargement un peu bas.

Tout cela est mis en défaut par une finition hasardeuse et un assemblage de mauvaise qualité et cela est très dommage, ça aurait pu être parfait ! ...

Morale de l'histoire: vous êtes maniaque n'achetez pas !! (vraiment je le suis et tous les jours je peste, ne vous laissez pas avoir par les plastiques moussés du tableau de bord ce n'est que la surface de l'iceberg)

Autres avis Megane 4 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4