Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.3 TCE 140 ch 2015

Avis Renault Megane 4 1.3 TCE 140 ch BVM

Posté le : 2019-04-24 22:33:21

Qualités : Consommation raisonnable

Défauts : Très bruyante (Dans l'ensemble voiture extrêmement bruyante (moteur et bruit air)
Finitions approximatives
Rlink peu pratique
Ergonomie peu réfléchie
Traces de doigts sur les boutons de la console centrale

Consommation moyenne : 6.5

Problèmes rencontrés : Aucun

• Par Fichalex - (2019-04-16 19:22:12) : Quel est votre comparaison concernant le bruit à bord ?
    Je la trouve très silencieuse pour ma part (en 1.2 TCe par contre) et largement au niveau de la concurrence !
  • Par PAK - (2019-04-21 23:51:56) : Entièrement d'accord avec l'avis précédent, je trouve la Mégane 4 très silencieuse. Je possède une dCi 110 et il n'y a pas photo par rapport au 2ème véhicule du foyer. Je trouve aussi la finition très bonne par rapport aux Mégane 2 et 3. Par contre le R-Link 2 est pas terrible.
  • Par Pierre - (2019-04-24 22:46:04) : Merci pour vos commentaires. Je possédais une Citroën c4 HDI 110 et en comparaison cette Megane TCE 140 est beaucoup plus bruyante. Les bruits du moteur sont importants à partir de 70 km/h. Au-delà de 110 km/h les bruits d’air prennent le dessus. L’insonorisation me semble très en retard sur la concurrence. La finition est moyenne, notamment les traces de doigts systématiques qui marquent la console centrale sont agaçantes. Les fonctions R-Link sont peu pratiques et globalement inutiles. Dans l’ensemble cette voiture est médiocre et peu agréable au quotidien...
  • Par Bibicoco - (2020-02-23 10:29:44) : Dire que cette voiture est"très bruyante" est totalemen faux pour moi quelque soit la vitesse. Certaines voitures sont sûrement moins bruyantes (il y a toujours mieux...)mais les avis concernant l'absence bruit semblent unanimes.
  • Par Will - (2020-05-10 20:44:14) : C'est sure que la Citroën c4 ne fait pas de bruit puisqu'elle doit passer son temps chez le garagiste. Ce type de voiture tombe toujours en panne.
  • Par Pierre - (2020-05-20 02:19:52) : Merci pour vos commentaires. Je suis effectivement très étonné par les notes des autres personnes… Cette voiture est bruyante et peu fiable, c’est une calamité au quotidien. Acheté neuve, des équipements basiques comme les essuie-glace et le radar de recul ne fonctionnent pas … ne parlons pas de RLink qui a des absences.
    On prend une douche a chaque ouverture du coffre sous la pluie, les plastiques sont bas de gamme sur la console centrale, le fonctionnement du bouton de mise en route est aléatoire.
    Je me sépare de cette voiture qui est un calvaire quotidien et je ne suis pas prêt de racheter Renault. C’est pas cher, mais vu le résultat c’est au final un mauvais rapport qualité / prix. Je comprends mieux pourquoi on en voit si peu sur les routes :)
  • Par Bob - (2020-06-19 14:39:13) : Perso, j'ai le 1.2 TCE 130.
    Moteur très silencieux je trouve. Seuil de coffre un peu haut (point négatif) Pas de problème avec le R-Link 2 sitôt que l'on y fait les mise à jour logiciel. La nouvelle Mégane possède le nouveau système multimédia, meilleur ergonomie (à voir) Pour les traces de doigts, j'y ai placé un film de protection (impeccable)
    Question fiabilité, RAS.
  • Par Peace - (2020-08-29 13:40:56) : Ah le bruit! Pour le moteur, c'est faux par rapport à la moyenne. En ce qui concerne l'air au-dessus de 70 km/h cela vient toujours d'un problème particulier ( gaine?) propre à ce véhicule .... à revoir en carrosserie. Il faut toujours essayer un véhicule au-dessus de 70 .... j'ai eu un problème similaire avec une clio .
  • Par copius - (2021-02-17 18:55:19) : Elle est plus bruyante qu'une laguna 2.2 DCI, à cause des bruits d'air et de son insonorisation tres inférieure, mais en fait à 130,140 sur autoroute, elle reste relativement silencieuse et quand on monte à 4000 tours en doublant cela ne dérange personne. C'est une bonne voiture de milieu de gamme.Attention aux vidanges à ne pas dépasser le niveau max pour que votre moteur dure.
  • Par Fwedewe - (2021-06-17 11:49:12) : Possesseur d'une Mégane 1.3 TCE 140ch en boîte EDC depuis un an, je peux dire que cette voiture est véritablement silencieuse et qu'elle n'a rien a envier à une Golf 6 que j'ai connue qui était déjà une référence dans ce domaine. Même sur autoroute, calé à 130Km/h, pas besoin de monter la radio. J'ai beaucoup de mal à comprendre cet avis...
  • Par Bigor - (2022-03-05 18:56:45) : J’ai également une 140 edc et franchement RAS j’en suis très content le bruit toute les moyennes gammes font du bruit à 70 pour moi très bonne auto j’ai eu la TCE 130 avant moteur cassé à 13000 et la avec la 140 je suis à 32000 sans aucun problème

Autres avis Megane 4 1.3 TCE 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4