Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.6 TCE 165 ch 2017

Avis Renault Megane 4 1.6 TCE 165 ch Boîte EDC. Finition Intens.Options: régulateur adaptatif et son Bose. De Nov 2017. 13.000kms

Posté le : 2019-01-26 22:57:51

Qualités : Excellent confort. Bonne finition intérieure et équipement archi complet . Style extérieur agréable . Moteur souple avec du couple. Silence de fonctionnement et bonne insonorisation.

Défauts : Mange du pneu. 45% usure à l'avant à 11.000 Kms ( conduite souple sur terrain plat ). Pneus: Continental 205/45/R17. Hayon mal ajusté et réglé en concession. Quelques bugs(3) d'affichage ( vérifier frein parking ou démarrage en côte) qui ont disparu après coupure du moteur.

Consommation moyenne : 8L 6.

Problèmes rencontrés : Voir plus haut: Usure pneus. Réglage Hayon . 3 Affichage intempestifs à ce jour.

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par Rose - (2023-01-05 13:56:32) : Le problème d’usure du train avant est du à un défaut en usine qui doit être rectifié en concession lors de la première révision. Je possède cette super compacte et moi aussi j’ai changé les pneus avant à 20.000 kms. J’ai effectué une réclamation au siège de Renault et la rectification (réglage du train avant) a été faite gratuitement par mon garage sur demande de Renault.
    Un remboursement m’a a été effectué à hauteur de 50% de la facture des pneus changé.
    Le SAV Renault est absolument très efficace et reconnu d’ailleurs comme tel.
    Actuellement mon train avant est top et mes pneus ont plus de 39.000 kms et ils sont encore loin du témoin d’usure.
    Bonne route

Autres avis Megane 4 1.6 TCE 165 ch Essence