Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.2 TCE 100 ch 2016

Avis Renault Megane 4 1.2 TCE 100 ch 5000km 2016 Bvm6

Posté le : 2017-03-01 22:03:57

Qualités : Confortable, tenue de route rassurante, habitabilité correcte

Défauts : ergonomie, boîte de vitesses au débattement trop long

Le chassis de la Mégane est rassurant et parait stable et pas traitre. La voiture est confortable. La direction electrique remonte assez d'informations et ne parait pas trop artificelle. Le moteur tce 100 est silencieux et a l'aise sur les deux premiers rapports (tres suffisant en ville) mais sur les voies d'insertion c'est limite et sur autoroute pied au plancher on regarde desesperement le compteur de vitesse augmenter tres doucement a cause de la bvm longue. Par contre le moteur grace a cette etagement n'est qu'a 2500tr/min à 120km/h (c'est bien pour un petit moteur essence) du coup les trajets autoroutiers ne sont pas un supplice pour les oreilles, c'est silencieux. Par contre la bvm gagnerai à avoir des debattements plus court, elle serait plus agreable à manier.

Concernant l'ergonomie c'est pas top. On met du temps à s'habituer et les touches tactiles n'aident pas (a plusieurs reprises en reglant le volume de la radio ma main a mis la clim à fond).

L'habitabilite est bonne pour la categorie. Les materiaux de l'habitacle sont dans la moyenne.

La conso 7,1l/100km dont la moitie en roulant sur autoroute enneigee à moins de 90. Si vous roulez à 120-130 avec des legeres pentes misez sur un peu plus de 8l.

J'ai essaye sa rivale la 308: plus jolie, meilleure ergonomie, plus legere/vive mais parait moins securisante du coup (il faudrait essayer les 2 modeles sur circuit pour comparer), la direction et la bvm sont moins agreables.

A privilegier si vous voulez une voiture confortable, assez polyvalente, pas trop cher.

• Par Doudou34300 - (2017-03-12 17:17:25) : Bonjour pour changer le volume vous ne disposez pas de la commande derrière le volant?

Cdt
  • Par Clems59 - (2017-03-12 18:04:09) : Bonjour, si justement je cherchais a tout prix comment regler le volume a partir du volant mais je ne trouvais pas le commodo. Je l'ai finalement trouve au bout de 3 jours d'utilisation. C'est plus pratique par contre il fait vraiment cheap par rapport aux autres commandes. C'est la premiere fois que je mets autant de temps pour m'habituer aux commandes d'un vehicule mais bon la voiture a d'autres qualites.

Autres avis Megane 4 1.2 TCE 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4